Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2008 17:13:19

ppeyre
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 12
Site web

[Résolu][Zend_Loader][1.x] loadClass ou registerAutoload ?

Bonjour,

Je développe des projets sur un Intranet d'entreprise. J'ai fait le choix d'utiliser le Zend Framework pour les nouveaux projets à venir. J'essaie d'écrire un Bootstrap qui sera chargé à chaque lecture de page quelque soit le projet utilisé. Ma question est simple :
Dois-je utiliser la méthode statique loadClass du Zend_Loader ou bien puis-je utiliser le registerAutoload().
Y-a-t-il une grosse différence de performances entre les deux ? Y'a t'il un choix plus "Best Practice" que l'autre ?

Merci de votre aide.

Pascal.

Dernière modification par ppeyre (14-03-2008 06:42:33)

Hors ligne

 

#2 13-03-2008 17:55:20

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][Zend_Loader][1.x] loadClass ou registerAutoload ?

Zend_Loader::loadClass() effectue des tests sur l'existance de la classe dans le fichier que tu charges, alors si tu sais que ta classe existe, autant utiliser require(_once).
Perso je n'utilise pas l'autoload, je préfère être maître de ce que je charge.
Au niveau des perfs, rien ne vaut un require (encore que include est encore plus rapide mais il n'y à pas de test...)

PS: il y'a déjà plusieurs discussions qui traînent sur le forum où ce sujet est abordé.

Hors ligne

 

#3 14-03-2008 06:41:45

ppeyre
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 12
Site web

Re: [Résolu][Zend_Loader][1.x] loadClass ou registerAutoload ?

Merci pour la réponse.

J'ai trouvé dans la documentation cette information qui confirme le cadre d'utilisation du require_once()

Zend_Loader vs. require_once()
The Zend_Loader methods are best used if the filename you need to load is variable. For example, if it is based on a parameter from user input or method argument. If you are loading a file or a class whose name is constant, there is no benefit to using Zend_Loader over using traditional PHP functions such as require_once().

Hors ligne

 

#4 14-03-2008 10:37:11

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [Résolu][Zend_Loader][1.x] loadClass ou registerAutoload ?

J'avais lu que dans 1.5, Zend_Loader avait été améliorer et ne diminuait pas les performances ? vrai ?


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages