Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai installé zendcore 2.5 i5/Os, est j'aimerais accèder a une base de données externe à notre AS400 qui est une base Microsoft SQL Server...
Je n'ai jamais travaillé avec ce genre de base en PHP... Donc niveau PHP je ne sais pas comment ça fonctionne...
J'ai essayé ça, mais je n'ai rien qui s'affiche :
<? $srv="xxx.xxx.xxx.xxx"; $conn = mssql_connect($srv,"user","mdp") or die("Connexion error"); mssql_select_db("dBase"); //Requête SQL pour correspondance des beneficiaires $sql="SELECT no_ctrat, date_ctrat from dbo.pat_contra"; //exécution de la requête $res=mssql_query($sql); //affichage $row=mssql_fetch_array($res); echo $row['no_ctrat']; ?>
Je n'ai aucun message d'erreur php, ni dans les logs...
Je ne sais pas comment marche MS Server...
mais quand je regarde le contenu des bases par l'analyseur de requêtes de MS server, j'ai ce genre de chose :
dBase
|_Tables utilisateur
| |_ dbo.pat_contra
| | |_Colonnes
| | | |_no_ctrat
| | | |_date_ctrat
| | |
| | |_Index
| | |
| | ....
| |_dbo.pat_dos
| |_dBase.pat_type
| |_dBase.cli_dos
| ....
|
|_Tables systeme
| .....
Je sais pas ce que c'est que ce dbo. ou dBase.
je ne sais pas s'il faut que je le mette dans la requête?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci,
Bonjour, regarde par ici : http://www.developpez.net/forums/showth … p?t=499251
Cordialement.
utilise Zend_Db et donne lui comme paramètre PDO_MSSQL ensuite n'importe quel script d'accès à la base fait en Zend_Db peut te servir d'exemple
pour si peu que tes requête soit SQL ANSI c'est complètement transparent.
A+JYT
J'ai un soucis...
quand j'essai d'utiliser Zend_Db, j'ai ce message : The mssql driver is not currently installed
pourtant extension=mssql.so est bien activé dans mon php.ini (pdo_mssql.so n'existe pas donc je suppose que zend utilise mssql.so)
Voici mon code :
require_once 'Zend/Db.php'; $host='xxx.xxx.xxx.xxx'; $username='xxx'; $password='xxxxx'; $dbname='dBase'; $config = array( 'host' => $host, 'username' => $username, 'password' => $password, 'dbname' => $dbname ); try { $db = Zend_Db::factory('pdo_mssql', $config); $db->getConnection(); } catch (Zend_Db_Adapter_Exception $e) { echo $e->getMessage(); }