Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En allant sur z-f.fr j'ai vu un post concernant les comparatifs de framework http://phpframeworks.com/. Et j'ai été surpris de voir que pour les critères de comparaisons (orm, templates, ajax...) zend framework est loin d'être en tête de liste (bien que la version testé de ZF soit là 1.0.2) . Par exemple Prado, Akelos, Symphony project répondent à plus de critères. Ce qui a retenu mon attention est l'aptitude aux autres framework à gérer les templates et ajax.
Peut-être qu'il existe des points positifs qui n'apparaissent pas sur ce tableau de comparaison concernant l'utilisation de Z-F ? Si la version 1.5 comble les lacunes présentés peut-être qu'il serait intéressant de mettre à jour ce tableau récapitulatif ?
Voilà, c'est juste un petit post afin d'avoir l'avis des pros. Merci à vous.
PS: je suis très déçu par l'utilisation de template de zf, si la gestion de template n'est autre que Zend::Layout. Je trouve que c'est beaucoup de bidouillage qui ne fonctionne pas forcément si l'on sort du cadre standard, cad simple et basique.
Dernière modification par whitespirit (04-03-2008 11:42:21)
Les outils Ajax devraient arriver avec la version 1.5 en effet, ils sont d'ailleurs déja dispos sur le dépot svn, et la doc en ligne en parle déja (dans les aides d'action entre autre).
Quant aux templates, la solution est Zend_Layout, on aime ou on aime pas :-)
Il faut faire attention à tous ces tableaux comparatifs que l'on croise, car très souvent ils ne sont (pas du tout) à jour.
Salut whitespirit,
Juste pour indiquer que Zend_Layout n'est pas un moteur de template. Les zones du layout ont plus vocation à contenir des petites applis indépendantes que des éléments dynamiques comme tu peux en mettre dans un template smarty.
Par contre tu peux très bien utiliser smarty comme vue du ZF (y compris en conjonction avec Zend_Layout), tu as un exemple dans la doc d'utilisation de smarty.
http://framework.zend.com/manual/en/zen … .templates
A+, Philippe