Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment donner un lien 'dynamique' dans mon CSS quand il doit chercher une image.
J'illustre. Voici un CSS :
#menu { position: absolute; z-index:100; width: 100%; background: url('public/image/images/menuBackground.jpg') repeat-x; height: 23px; color: #fff; }
Et voilà ce que je voudrais faire 'en gros' :
#menu { position: absolute; z-index:100; width: 100%; background: url('<?php echo $this -> baseUrl ?>/public/image/images/menuBackground.jpg') repeat-x; height: 23px; color: #fff; }
Sauf que le CSS n'est pas inclue dans la page.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
Tu fais un css dynamique, c'est à dire que dans ton link, tu pointes vers un fichier php qui se construit à la volée ton css.
Sinon, pourquoi tu ne passes pas par du relatif ? Normalement tes images de background sont censées être pas très loin de ton css, et vu que le chemin se défini par rapport à l'emplacement de ton css, tu es tranquille, peu importe l'arborescence de ton site.
Geoffrey
Si tu as un arboressence de ce style :
/public
--/image
--/style
tu peux comme le dit Geoffrey, utiliser des liens relatifs comme ceci :
background: url('../image/images/menuBackground.jpg') repeat-x;
Hello,
Dans 100% des cas que j'ai vu, les chemins inscrit dans la feuille de styles sont inscrit comme te l'a décrit Alien7, c'est à dire en utilisant des chemins relatifs. A mon avis, ne cherche pas à faire différemment que :
background: url('../image/menuBackground.jpg') repeat-x;
Si tu écris ça : public/image/images/menuBackground.jpg, ça veut dire que ta feuille de style se trouve à la racine de ton site.