Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je recherche un petit logiciel afin de réaliser des diagrammes de séquences. Je crois que c'est un outil indispensable pour développer dans un modèle MVC, mes yeux tournent dans le sens inverse de mon cerveau actuellement.
Je ne recherche pas forcément l'outil complexe à prendre en main ou bien celui qui coute 15000€/jour, un truc simple qui fait des diagrammes lisibles.
Merci.
Dernière modification par whitespirit (14-02-2008 12:04:50)
Il existe un plugin UML pour eclipse: c'est Omondo (http://www.eclipsedownload.com/)
C'est gratos et ça se greffe vite fait si t'as déjà eclipse.
Sinon y'a toujours Powerpoint xD
Il y a ArgoUml aussi qui fait des diagrammes de séquence.
Moi j'utilise smartDraw, c'est un genre de visio et mais c'est relativement cher... genre 200$.
A+, Philippe
viso ou BoUML free
StarUML , DIA .......
oui oui merci je viens d'essayer StartUML, BoUML me semble compliqué, j'ai essayé smartDraw, il est super beau comme logiciel, mais je préfère StartUML (qui est gratuit apparemment). Petite question Mr. MoOx, quel avantage as-tu de travailler sur eclipse ? Tu as un débugger ?
FreeMind est pas mal aussi
Sur eclipse j'ai pleins de trucs :
- PDT (super plugin php de zend avec autocomplétion et tout le tralala)
- Aptana (plugin HTML, css javascript - aussi php mais pdt et mieux- ruby... + syncro FTP)
- Debugger (xdebug mais d'autres sont utilisables)
- Gestion CVS et SVN
- Possibilité de mettre pleins de plugins pour avoir un IDE qui te convient (j'ai pleins de petits plugins à la con mais bien utile (suppression de caractère espace en fin de ligne, regex tester, hash en directe...)
- Possibilté de l'utiliser pour pleins de langages de prog
- Possibilité de faire ses propres plugins !
Mr.MoOx... Si j'arrive à comprendre ZF, je me mets à Eclipse. Après quoi je peux mourir en paix
J'ai pas l'habitude d'utiliser cette locution sur les forums mais là, j'peux pas me retenir: LOL
A titre indicatif, moi j'ai fais ça dans l'autre sens
Bonsoir,
whitespirit a écrit:
Mr.MoOx... Si j'arrive à comprendre ZF, je me mets à Eclipse. Après quoi je peux mourir en paix
Si ca peut t'aider : http://www.mon-appli-zf.fr
Geoffrey
Mr.MoOx a écrit:
Sur eclipse j'ai pleins de trucs :
- Aptana (plugin HTML, css javascript - aussi php mais pdt et mieux- ruby... + syncro FTP)
Aptana, synchro FTP ??? comment tu fais ?
Mr.MoOx a écrit:
(suppression de caractère espace en fin de ligne, regex tester, hash en directe...)
Allez, balance les noms
pour les utilisateur d'éclipse il existe un produit bien fait pour faire du php et javascript
Aptana Studio soit en plugin éclipse soit en standalone existe en version pro payante ou lite libre
c'est pas mal du tout pour développer en javascript et php
il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est le débuggeur Javascript
ils ont repris fire bug et l'ont ammélioré.
ce dernier peut être installé sans aptana
http://www.aptana.com/
A+JYT
sekaijin a écrit:
pour les utilisateur d'éclipse il existe un produit bien fait pour faire du php et javascript
Aptana Studio soit en plugin éclipse soit en standalone existe en version pro payante ou lite libre
Je l'utilise en effet en plugin d'eclipse, pour le js, css et html, je préfère laisser à PDT la gestion du php en revanche.
sekaijin a écrit:
il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est le débuggeur Javascript
ils ont repris fire bug et l'ont ammélioré.
Oh, il faut que je teste çà
Geoffrey