Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2008 12:18:41

whitespirit
Membre

[résolu] Plusieurs questions

Bonjour,

J'ai commencé à codé une petite application avant de m'attaquer à the big site que je dois réaliser. Plutot de poster plein de petites questions, je prends le risque de poser ces petites questions dans un seul post (histoire de ne pas saturer le forum).

1. Certain de mes controlleurs se trouvent dans des répertoires différents. Dans certain cas, suite à l'appel des controlleurs, les lettres accentués accentués sont mal interprété et remplacer par des caractères spéciaux. Par exemple dans mon bootstrap j'affiche "autorisé". Si je tappe l'url /monsite/controlleur1/, le premier caractère affiché sera "autorisé" sur ma page. Par contre pour l'url /monsite/controlleur2, le 'é' de "autorisé" est remplacé par un caractère spécial. Comment éviter ce bugg ?

2. Doit-on toujours utiliser la fonction Escape() avant l'affichage d'une variable dans une vue ? Je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert ? (sorry, je viens de la programmation windows)

3. Dans la gestion des BD, je fais un createRow pour préparer l'insertion dans une table. D'après la doc, je dois faire ->Save() pour sauvegarder l'enregistrement. Donc si je décide d'annuler l'insertion, je n'utilise pas la méthode Save ? J'ai l'impression que Save() est appelé par défaut.

4. Est-il possible de sauvegarder l'état actuel d'une vue ? Je souhaiterai sauvegarder l'état d'une vue dans la session, pour que si l'utilisateur quitte la page en cours et reviens plus tard, l'état de la vue est sauvegardée. C'est possible ?

Merci, et désolé pour cet amas de questions (bête)

Dernière modification par whitespirit (25-02-2008 08:01:12)

#2 21-02-2008 12:47:48

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Re: [résolu] Plusieurs questions

1. Vérifie que tous tes fichiers soit avec le même encodage, ensuite transmet à t'as vue l'encodage que tu souhaites pour l'affichage ($view->setEncoding('urf-8) par exemple ). Regarde aussi les entêtes transmis au navigateur.

2. Pour moi, espace() est utile lorsque l'on ne connait pas vraiment le contenu de ce que l'on affiche et qu'il peux y avoir des caractères spéciaux (html: <>"") qu'il faut htmlisé smile. Je m'en sert rarement, mais là, je vais faire un site communautaire et je m'en servirais surement un peu plus (car c'est les utilisateurs qui le rempliront au travers de form). Mais après si tu filtres tout avant d'enregistré en base (pour parlé gras), je pense que tu n'es pas forcé de l'utiliser.

3. D'après mon expérience, la méthode save() n'est pas appelé par default et ça serait bête si c'était le cas. Si tu ne valide pas, ça ne doit pas enregistré les changements (qui étaient alors uniquement valable dans ton script)

4. Je pense que c'est faisable avec un système de cache. Mais perso je n'ai jamais utilisé de tel fonctionnalité (jamais vraiment besoin pour l'instant)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages