Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2007 14:31:22

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Media Temple Web Hosting

bonjour, étant chez ovh j'aimerais passez chez un hébergeur plus professionel et moin grand public. je me suis tourné vers Media Temple. Mais j'hésite entre les 2 offres :

- (dv) Dedicated-Virtual Server

- (gs) Grid-Server.

Je ne comprends pas bien les différences qu'il y a entre les 2, points de vue utilisabilité et point de vue technique. Pouvez-vous m'éclairer?
Le dv est il un serveur dédié complet et physique, comparable a çeux d'ovh par exemple?


http://www.mediatemple.net

Hors ligne

 

#2 24-04-2007 14:54:48

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Media Temple Web Hosting

Leur dv, je n'ai pas bien compris ce que c'était...

Pour les architectures en Grid-Server, dans leur cas ça ressemble aux "resources on demand", je pense que c'est des baies de serveurs sans disque dur branchés sur un NAS. Comme ça en cas de surcharge il ajoutent facilement un serveur de plus qui ira taper sur le même disque (il peut booter dessus, lancer de nouveaux apache...). Dans le détail, je ne peux pas t'en dire plus... je ne sais pas comment ils gèrent les transactions ou autre joyeusetés de ce genre...

J'ai toujours été un peu frilleux avec ce genre d'archis, mais si tu te lances, je veux bien un retour d'expérience smile

Philippe

PS : Sinon j'ai 2 servers dédiés à louer bientôt et je vais sans doute changer d'hébergeur, globalement, qu'est-ce que tu reproches à OVH ?


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 24-04-2007 15:09:10

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Re: Media Temple Web Hosting

support technique lammentable. et crois moi que comme un professionnel cela devient dur à gérer lorsque tu as des coupure ou des emails indisponible pendant 3 semaines !

Jh'ésite vraiment à chopé un dédié chez mt. Que ferais tu?

Dernière modification par gforce (24-04-2007 15:10:15)

Hors ligne

 

#4 24-04-2007 15:18:16

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Media Temple Web Hosting

Perso j'ai 2 dédiés chez Amen (linux fedora sans utiliser plesk). J'en suis assez satisfait. Des petites coupures réseau occasionnelles, mais rien de très long.
Le support est correct.
J'envisageais de passer à OVH pour pouvoir bénéficier de centOS à la place de fedora...

Par contre, c'est moi qui gère tout : serveurs de mail, apache, php, mysql, monitoring,... je loue juste le serveur dédié, mais j'installe tt moi même...

J'en ai aussi un chez Oxyd, mais il est moins surveillé que les autres, je ne peux rien dire sur sa fiabilité (il me sert de validation & backup), mais je n'ai pas eu de problème majeur en plus d'un an.

Maintenant, c'est difficile d'avoir des retours d'expérience fiables sur les hébergeurs... j'ai pas de conseils à te donner à part fouiller dans les forums....

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#5 24-04-2007 15:28:54

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Re: Media Temple Web Hosting

merci phil,

comme tu as l'air assez calé la dedans que pense tu de leurs offres? le gris c'est un peu comme du mutu mais amélioré, seulement j'ai remarqué que l'on avait pas de commande à disponibilité ainsi que 100Go d'espace. Or sur le dédier 20 pour l'offre de départ. C'est pour ça je ne vois pas vraiment pourquoi je prendrai un dédié.

Hors ligne

 

#6 24-04-2007 17:21:07

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Media Temple Web Hosting

Globalement, je trouve surtout que l'offre n'est pas hyper claire... Tout est pré-installé, je ne suis pas sur que tu sois root sur la machine, leur mysql est modifié (certainement pour des problèmes de transactions).

J'ai pas trop le temps de regarder dans le détail l'offre, mais c'est pas très standard. C'est peut-être bien, mais il faut vraiement étudier de près.

Sinon dans cette gamme de prix, je ne suis pas certain que tu auras un service meilleur que chez OVH. Si tu as des problèmes, ça sera moins pratique de papoter avec un Américain qu'avec un Français...

Moi perso, je ne prendrais pas, mais ça peut être utile si tu as un site à très fort trafic et fort variation de trafic (genre star academy ou autre truc saisonier...)

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages