Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai découvert phpEclipse sur le forum et j'essaye de l'utiliser pour des projets avec ZF mais je rencontre un problème pour la configuration. J'ai plein de message comme celui-ci :.
Include filename: 'Zend/Controller/Action.php' doesn't exist in project: C:/workspace/xxx xxx/application/admin/controllers ErrorController.php line 2
Est-ce que quelqu'un à trouvé la solution pour inclure le dossier library de Zend ?
Je pensais que phpEclipse prendrait en compte le set_include_path du bootstrap :
set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './library/Zend' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() );
... mais apparement non.
Hors ligne
Je sais qu'avec PDT (plugin pour eclispe développé par zend, il est possible via un clic droit sur le projet de gérer les includes path dans le menu properties.
Peut être y'a t-il une menu similaire avec phpEclipse...
Hors ligne
Merci MoOx mais apparement ce problème n'est pas résolu pour phpeclipse. Des dizaines de sites parlent de ça sans pour autant y trouver de solution. PHPEclipse ne prends pas en compte ni set_include_path, ni le paramétrage d'include via : (onglet) project -> properties |-> php project settings.
Une technique consiste à masquer les messages d'erreur dans (onglet) window -> preferences |-> phpEclipse web dev -> php -> php parser
onglet style et enfin "include filename doesn't exist in project".
Je suis un peu deçus de se problème, j'attendais beaucoup plus d'un IDE php.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai Web Development Kit en plugin - toi aussi j'espère - interface en anglais
Window > Preferences > PHPEclipse Web Development > Project Defaults
Là, tu verras un champ texte avec le libellé Include Paths
Cordialement,
Hors ligne
@ lio : merci,
@ MoOx : j'ai installé eclipse PDT, étant néophite je ne vois pas grand chose de différent à part qu'avec PDT l'autocompletion ne marche pas il me semble que t'en as parlé dans un autre topic où tu disais utiliser la version all-in-one as tu trouvé la solution pour utiliser l'autocompletion ?
Hors ligne