Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'avance a petit pas, mais dans le bon sens on dirait. Mon code est tiré de diverses tuto que j'ai suivi.
Pour acceder à la page principale de mon site, je dois écrire l'url :
- /monsite/ => référence à l'arborescence /www/monsite/application/default/index/indexController.php - /monsite/default/index/ => idem précédent ...IndexController.php - /monsite/default/ => idem - /monsite/index/ => idem
Bref, toute action cité ci-dessus redirige vers l'action indexAction de mon fichier situé dans l'arborescence /application/default/index/Indexcontroller.php. Par contre, je ne peux pas acceder aux actions modifierAction et supprimerAction de la même façon (ces actions se trouvent dans le même controller IndexController : je suis obligé d'écrire l'url complete tel que : /monsite/default/index/modifier/id/1.
C'est un processus normal de ZF ? Ca me parait bizarre quand même non pas que je dois indiquer le chemin complet, mais que dans certain cas (pour l'action indexAction) je n'ai pas besoin de l'URL complète.
Peut-être que je dois paramétrer le bootstrap pour que toutes actions définis dans IndexController par défaut soit accessible simplement par /monsite/modifier puisque l'action /monsite/index ou /monsite/, etc., fonctionne. En fait je pose cette question qui peut paraitre bête car j'ai passé 2h au moins à modifier mon code , en fait pour rien car il fonctionnait bien, c'était cette histoire d'url (me suis fait leurré par l'affichage de l'index).
Merci, bon week à tous.
Dernière modification par whitespirit (16-02-2008 11:00:57)
Pour moi ce comportement est normal.
Si tu n'a pas à préciser l'url complète pour l'index, c'est normal, c'est l'action/controller par default.
Regarde la doc à propos des routes: http://framework.zend.com/manual/fr/zen … outer.html