Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2017 15:36:29

Jiorden
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2017
Messages: 9

Génération du code html

Bonjour !

J'aurai souhaité comprendre comment Zend passe du code qu'on lui fourni dans les différents fichiers de vue au code source qui est affiché par le navigateur.
De ce que j'ai compris, le layout "englobe" (ce n'est peut être pas le mot exact) les vues de nos différentes actions mais est ce que ce code est fournit tel quel au navigateur ou est ce que Zend le modifie pour cacher certains mécanismes de notre site ou autre ? (par exemple j'ai pu notre que de base, les commentaires html que l'on écrit dans nos vues sont affichés par le navigateur, y a t-il une option qui permettrait que ces derniers ne soient pas affichés ?)

Par ailleurs, est ce qu'il y a une mise en cache des pages par défaut ou est ce qu'il faut l'implémenter (via un module Zend par exemple ?)

Je vous remercie pour vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 03-10-2017 18:25:24

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Génération du code html

Bonjour !

Alors en effet le layout "englobe" les vues. Comme décrit dans la documentation, il s'agit en fait de modèles de vues imbriqués (le layout, puis le contenu par exemple, que tu appelles vue d'action, puis ce que tu veux en dessous).

Zend View est un système de template simple, qui ne se permettra pas de modifier ton code. Si tu veux un système qui enlève les commentaires ou autre trucs du genre, il faudra utiliser un module ou ajouter ton code perso qui se greffe sur un event pour supprimer ce que tu ne veux pas garder : View Events. Perso je ne connais pas de module qui fait ça.

Pour la mise en cache des pages, il n'y en a pas. Le plus simple est de passer par un Varnish ou autre type de reverse proxy qui permettra de faire un cache des réponses. En moins performant, tu peux aussi générer les pages à la volée et les enregistrer dans un fichier sur le disque, ce qui fait un IO conséquent et un cache assez basique et merdique, mais fonctionnel

Hors ligne

 

#3 04-10-2017 15:00:42

Jiorden
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2017
Messages: 9

Re: Génération du code html

Merci pour la réponse ! smile

Je vais regarder plus en détail ce que tu m'as donné et je reviens si j'ai besoin de précisions :p

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages