Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2013 14:33:30

lina89
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-12-2013
Messages: 1

comment populate un fichier dans un zend form element file

Bonjour à tous , j'ai vraiment besoin de votre aide , est il possible de faire un populate sur un zend form element file , j'ai fais comme ceci mais ca marche pas



Code:

   
[lang=php]

 $data = array("nom_prospect" => $donnee["nom_prospect"],
        "email" => $donnee["email"],
        "email_prospect" => $donnee["email_prospect"],
        "file" => '/zenith_fiche_N_99.pdf',
    );
$this->_mailForm->populate($data);

Dernière modification par lina89 (12-12-2013 14:35:57)

Hors ligne

 

#2 16-12-2013 20:48:40

vg33
Membre
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 46

Re: comment populate un fichier dans un zend form element file

Si l'objectif est de préremplir le champ côté client, c'est impossible pour des raisons de sécurité (imagine que tu pré-remplisse avec /etc/password...).

Hors ligne

 

#3 05-01-2017 15:50:45

Yves
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-01-2017
Messages: 2

Re: comment populate un fichier dans un zend form element file

Bonjour,

Je cherche a préremplir le champ file du formulaire,
l’objectif n’étant pas de le préremplir  cote client, mais plutôt cote serveur.

Pour être plus clair je crée un back office, quand l'admin saisi un Article, il y a un champs file qui lui permet d'uploader l'image.
Mais si il veux éditer l'article, le champs file doit récupérer la valeur de l'image déjà enregistrer, du coup si il veux pas changer l'image il touche a rien, et il y aura la valeur de base, par contre si il veux mettre une nouvelle image, il doit refaire un nouvel upload via ce meme champ

Hors ligne

 

#4 05-01-2017 17:38:14

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: comment populate un fichier dans un zend form element file

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'avoir un affichage de l'image si elle existe, et du champ dans tous les cas. Personnellement je partirais sur un truc simple, genre is_file dans le controller, puis un tag image conditionnel dans le phtml

Hors ligne

 

#5 05-01-2017 18:17:31

Yves
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-01-2017
Messages: 2

Re: comment populate un fichier dans un zend form element file

Ce n'est pas juste pour vérifier que l'image existe, mais on dirait bien que je cherche a faire un truc impossible.
Je vais donc passer a autre chose.

Autre question,
Dans le code actuel les formulaire sont crée a partir des annotation d'une entité,
J'aimerais savoir si il est possible de crée mon propre élément qui regroupe plusieurs élément de formulaire.
Dans mon ça je déclare ce nouvel élément dans les annotation, et ça crée un champs file et un champs image pour ce même champs.

En mode Insertion, j’utilise le champs  file, ca uploaderai en ajax et remplirai automatiquement le champs image associer a ce champs file, et lors de la soumission du formulaire, ca sauvegarde en bdd l'image qui est dans le champs image.

Si une entre existe, je recupere la donnee et prerempli le champs image, du coup en soumettant le formulaire la donner est remis meme si c'est la meme image, et si je change via le champs file, ca metrra a jour le champs image, et ca sauvegardera la nouvelle valeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages