Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2016 18:07:43

Nadriel
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 1

Erreur : Module (Zend\Form) could not be initialized.

Bonjour,

Je suis développeur débutant et je viens de me mettre à Zend.

Je souhaite activer quelques modules (Zend\Form par exemple) via le fichiers modules.config.php

mais un fois ce modules ajouter j’obtiens cette erreur :

Code:

PHP Fatal error:  Uncaught Zend\ModuleManager\Exception\RuntimeException: Module (Zend\Form) could not be initialized. in /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-modulemanager/src/ModuleManager.php:203
Stack trace:
#0 /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-modulemanager/src/ModuleManager.php(175): Zend\ModuleManager\ModuleManager->loadModuleByName(Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))

#1 /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-modulemanager/src/ModuleManager.php(97): Zend\ModuleManager\ModuleManager->loadModule('Zend\\Form')

#2 /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(271): Zend\ModuleManager\ModuleManager->onLoadModules(Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))

#3 /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(143): Zend\EventManager\EventManager->triggerListeners(Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))

#4 /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-modulemanager/src/ModuleManager.php(120): Zend\EventManager\EventManager->trigge in /home/nadriel/www/zf/vendor/zendframework/zend-modulemanager/src/ModuleManager.php on line 203

On ma conseiller de vérifier le tableau 'module_paths' situé dans le fichier application.config.php mais rien me semble anormal

Merci de votre aide wink

Bonne soirée.

PS : Désolé si j'ai posté au mauvais endroit

Dernière modification par Nadriel (20-09-2016 18:23:04)

Hors ligne

 

#2 21-09-2016 10:45:19

JGreco
Administrateur
Date d'inscription: 22-12-2012
Messages: 432

Re: Erreur : Module (Zend\Form) could not be initialized.

Bonjour

Zend form ne va pas être initialisé par module.config.php pour deux raisons :

- Puisque ce fichier va charger les modules de

Code:

[lang=php]
        'module_paths' => array(
            './module',
            './vendor',
        ),

Donc Zend\Form ne se trouve pas dans tes modules sous ce nom, et que vendor est la racine de tous tes plugins externes, Zend\Form ne s'y trouvant pas directement a la racine donc il ne le trouve pas.


- D'autre part, Zend\Form est initialisé de base avec le zend framework tu as juste besoin de l'utiliser dans tes objets de la même manière que la doc te l'explique.


ZF2 et doctrine addict
profil stack overflow : http://stackoverflow.com/users/3333246/ … ab=profile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages