Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2016 12:22:49

JulienO3614
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-07-2016
Messages: 4

migration site zend- Test- reecriture d'url

Bonjour à Tous,

Je débute sur zend et j’ai quelques petites questions à vous poser.
En effet je souhaite effectuer des travaux sur mon site fait sous zend qui est dejà en ligne, mais avant je souhaiterai me créer une copie pas en local mais en ligne sur un autre serveur avec une adresse differente (une version de test-je sais j’aurai du y penser avant…).

Premièrement je me demandais quelle était la façon la plus simple de repliquer mon site: télécharger toutes les sources (bdd+ sources) et reinstaler zend puis le site ou autres choses ?
Aussi, une fois la copie en place comment reecrire toutes les urls du site pour que le site fonctionne correctement ?


Merci d’avance pour vos lumières

Hors ligne

 

#2 15-07-2016 14:24:14

JGreco
Administrateur
Date d'inscription: 22-12-2012
Messages: 432

Re: migration site zend- Test- reecriture d'url

Bonjour

Tout dépend comment ton projet existe mais le dupliquer est assez aisé, normalement ce n'est pas le plus dur en informatique.

Il faut déjà posséder l'infrastructure pour ce site :
- Tu peux jouer sur un sous domaine de ton serveur principal.
- Un nouveau serveur

Ensuite rien ne t’empêche de garder les même identifiant sur ce serveur pour ta BDD. Mais tu peux aussi les changer. Cela ne relève que de ton choix pour ce point.

Pour développer d'abord sur ton site de test et ensuite migrer sur la production je te conseil un outil de versionning entre ta copie locale, ton serveur de test et celui de prod. Des infos sur le net sont légions pour versionner ton site. (Github, mercurial, SVN etc...)

Pour Les url cela dépend de ton site s'il utilise des url absolue ou relative. Cela est censé se faire automatiquement en cas d'url relative.


ZF2 et doctrine addict
profil stack overflow : http://stackoverflow.com/users/3333246/ … ab=profile

Hors ligne

 

#3 15-07-2016 18:12:31

JulienO3614
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-07-2016
Messages: 4

Re: migration site zend- Test- reecriture d'url

Bonjour JGreco,

Merci pour ta réponse. Je vais me pencher dessus et si je trouve toujours pas je reviens vers toi ;-)

Hors ligne

 

#4 03-08-2016 16:05:59

JulienO3614
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-07-2016
Messages: 4

Re: migration site zend- Test- reecriture d'url

Bonjour,
Je me suis remis depuis quelques jours sur mon problème d’environnement de test et je bloque sur quelques points.
Je vais donc utiliser un sous domaine du serveur principal, mais je me demandais si il fallait reinstaller le framework avant puis migrer les sources après  ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages