Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2016 17:35:04

cactous
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-04-2016
Messages: 7

Générer entité doctrine à partir d'une table

Bonjour,

Je suis désolé de poser à nouveau la question, mon dernier post était resté sans réponse.

Pour l'instant je crée mes entités à la main. Ca fonctionne.

Là, j'ai pas mal de tables à partir desquelles je dois créer des entités.
Je gagnerais un temps fou en les générant via Doctrine mais je ne trouve pas le moyen de le faire.


J'utilise gitBash, je me place dans mon projet, et je lance:

Code:

./vendor/doctrine/doctrine-module/bin/doctrine-module orm:convert-mapping --namespace="Album\\Entity\\" --force  --from-database --filter="album" annotation ./module/Album/src/

J'ai une erreur:

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message ' in Z:\monprojet\vendor\zendframework\zend-servicemanager\src\ServiceManager.php on line 943

PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n▒a pu ▒tre ▒tablie car l▒ordinateur cible l▒a express▒ment refus▒e.
in Z:\monprojet\vendor\doctrine\dbal\lib\Doctrine\DBAL\Driver\PDOConnection.php on line 43

Pourtant je me connecte bien à ma bdd dans mon appli Zend et tout fonctionne. Mes infos de connexion se trouvent dans Z:\monprojet\config\autoload\doctrine.global.php.
Je dois les remettre ailleurs pour PDO ?

Je vous remercie pour votre aide smile .

Dernière modification par cactous (06-07-2016 09:58:56)

Hors ligne

 

#2 06-07-2016 12:06:31

cactous
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-04-2016
Messages: 7

Re: Générer entité doctrine à partir d'une table

J'ai testé cela fonctionne en local (appli zend + bdd sur mon pc ), avec les identifiants:

Code:

 'host' => 'localhost',
            'port' => '3306',
            'user' => 'root',
            'password' => '',
            'dbname' => 'mabase',

Donc j'ai bien une erreur du fait de bosser sur un serveur sur lequel il y a aussi ma bdd. C'est donc juste un problème de gestion du host mais je m'en sors pas :-(.

En fait mon appli zend et ma bdd sont tous les deux sur le même serveur local de test, dont l'adresse est 192.168.1.* .
Le fichier de config de la bdd est sur le serveur 192.168.1.*, donc pour lui la base est en localhost.
C'est uniquement quand je veux utiliser la ligne de commande que j'ai une erreur de connexion à la bdd.

De plus, mon second soucis est que cela fonctionne en local mais me crée une entité pour toutes mes tables, puisque quand je tente de filtrer sur une table avec --filter='nomTable', j'ai une erreur

"No Metadata Classes to process."

"

Dernière modification par cactous (06-07-2016 12:07:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages