Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-10-2015 13:42:22

omageus
Membre
Date d'inscription: 27-05-2010
Messages: 17

ZF2 Navigation et performances (mauvaises)

Bonjour à tous,

Je développe un nouveau site plutôt costaud et rencontre actuellement des performances médiocres dues à la navigation.

Je définie la navigation (ainsi que les routes) de chaque module dans son "module.config.php".
Tous les modules sont chargés à l'appel de chaque page.
Forcement... ça coince... 7 secondes en local pour charger les routes et la navigation de tous les modules... sur chaque page.

Comment feriez-vous pour améliorer ces performances svp ?
Il serait par exemple idéal (je ne sais pas comment) de charger une partie de la navigation (breadcrumb) uniquement pour le module courant.
Pour les routes (3s de traitement) je ne vois cependant pas comment améliorer le système...


J'ai besoin de votre expérience smile
Merci beaucoup,

Omageus

Hors ligne

 

#2 29-10-2015 10:10:26

JGreco
Administrateur
Date d'inscription: 22-12-2012
Messages: 432

Re: ZF2 Navigation et performances (mauvaises)

Bonjour,

As tu identifier un code que tu juge posant soucis ?
Normalement les routes ne posent pas de problème de fond, donc tout dépend comment tu as configuré tes routes et ton application en général.
Pour le problème de module chargé a chaque page c'est vrai que sa peut poser soucis, surtout si dans chaque Module.php des Evènement sont lancés ou qu'il y a une trop grosse logique dedans.
Il faut donc veiller a garder les Modules.php léger.

En gros dès qu'une requête est faite tous les Modules.php des modules déclarés dans l'array module de ta config sont appelés. Les configs sont chargés et mergés, et toute la logique présente dans le Module.php est executé.
Je ne vois que ça pouvant poser problème, mais sans code on ne peut rien dire de façon exacte, pour ce genre de soucis.


ZF2 et doctrine addict
profil stack overflow : http://stackoverflow.com/users/3333246/ … ab=profile

Hors ligne

 

#3 29-10-2015 12:14:21

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: ZF2 Navigation et performances (mauvaises)

Personnellement je confirme ma réponse faite sur developpez.com smile

(juste pour inclure ma réponse dans la discussion sans copier-coller le tout...)

Hors ligne

 

#4 30-10-2015 10:42:08

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: ZF2 Navigation et performances (mauvaises)

Hello il faut faire gaffe aussi j'avais remarqué des soucis de perf avec le module ZendDevelopperTools lorsque l'on laisse activer le check de version (à voir si tu l'as aussi).

Mais sans code c'est pas toujours évident d'identifier si tu fais quelque chose de mal wink.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages