Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2015 12:23:13

RomainG
Membre
Date d'inscription: 10-06-2015
Messages: 65

Fieldset multiples et bind

Bonjour à tous,

j'ai encore des soucis avec les formulaires et le data binding.

Voici le topo. J'ai un fieldset "registration" qui sert de base. Dans celui-ci j'inclue deux autres fieldsets "person" et "address".

Pour chaque fieldset (et form), j'ai défini un hydrator et un objet :

Code:

[lang=php]
// exemple avec le fieldset registration. Pour address et person, c'est pareil
public function __construct($name = null, $options = []) {
        parent::__construct('registration');
        $this->setHydrator(new ClassMethods(false));
        $this->setObject(new Registration());
}

Lors de l'édition, je récupère l'id qui est passé en paramètre afin de récupérer l'objet Registration et de le binder au fieldset.

Le problème, c'est que je fais plusieurs jointures pour récupérer des informations supplémentaires (notamment les infos liées à "address" et "person").
Je récupère bien un tableau avec toutes les valeurs mais c'est au niveau de mon hydratation que ça coince.
Voici comment je procède :

Code:

[lang=php]
// Le select est réalisé ici
        $stmt = $sql->prepareStatementForSqlObject($select);
        $result = $stmt->execute();
        if ($result instanceof ResultInterface && $result->getAffectedRows()) {            
             return $this->hydrator->hydrate($result->current(), $this->prototype);
        }

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait que l'hydrator et l'entité soit en "parfaite harmonie" (même champs dans le fieldset et l'entité) pour que le databinding se fasse correctement.

Cool ! Mais quand on a plusieurs dizaines de champs à récupérer par entité (notamment les champs liées aux jointures), c'est un poil laborieux...

J'ai regardé dans la doc sur les formCollection et d'après ce que je comprends, ils récupèrent une entité Brand dans l'entité Product. Je me suis dis que j'allais faire pareil mais visiblement, je m'y prends mal car ça ne fonctionne pas...

Donc voila, je suis un peu perdu et j'aimerais avoir plus d’éclaircissement de votre part !

Merci d'avance,
Romain

Hors ligne

 

#2 08-09-2015 12:16:57

RomainG
Membre
Date d'inscription: 10-06-2015
Messages: 65

Re: Fieldset multiples et bind

Personne ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages