Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2015 17:21:46

supergorom
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 5

Garder la session de connexion a la bd

Bonjour ,
Je suis débutant en ZF2 et j'ai un souci j'arrive à me connecter à la base de donnée en envoyant l'identifiant et le mot de passe de la base de donnée. Ce que j'arrive pas a faire c'est de garder cette session de connexion pour l’exécution d'autres requêtes.
voici le bout de code qui fait la connexion

Code:

[lang=php]$adapter = new Adapter(array(
            'driver' => 'Pdo_sqlsrv',
            'host' => 'host',
            'database' => 'db',
            'username' => $username,
            'password' => $password
        ));
        return $adapter;

L'adapter est renvoyé et la connexion est établie seulement je veux garder l'objet adapter en session pour ne plus avoir à renseigner les paramètres $username et $password. Je ne peux pas utiliser Zend\session\Container. Si quelqu'un à une solution.
Je reste à l'écoute merci d'avance

Hors ligne

 

#2 10-08-2015 17:28:34

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Garder la session de connexion a la bd

Salut, pourquoi tu n'utilises pas tout simplement Zend\Db ou Doctrine 2 qui le fait pour toi tout seul. Ca ne le stocke pas en session mais te le garde pour toute la durée de traitement de ta requête (http).

Dans le cas où tu souhaites rester sur ton système actuel tu peux indiquer le username/password dans un fichier de configuration et faire une factory qui va te retourner l'instance de ton adapter. De cette manière tu n'auras plus à le renseigner.

Si jamais ça doit être dynamique tu peux stocker en session username et password et utiliser une fabrique pour créer ton adapter en utilisant le username et le password stocké en session de façon automatique.

Hors ligne

 

#3 10-08-2015 17:35:25

supergorom
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 5

Re: Garder la session de connexion a la bd

La connexion doit être dynamique je voudrais pas stocker en session les informations de connexion (identifiant et mot de passe) un peu sensible. Dans zf1 il est possible de garder l'objet avec Registry. Mais la ce n'est plus possible

Hors ligne

 

#4 10-08-2015 17:58:33

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Garder la session de connexion a la bd

Oui mais l'utilisation du registry est pas une bonne pratique. Et puis que tu stockes directement l'adapter en session ou le login/password au final ça revient au même. Dans les 2 cas c'est sensible. Rien ne t'empêche de le stocker chiffrer et le déchiffrer toi même.

Hors ligne

 

#5 10-08-2015 18:28:03

supergorom
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 5

Re: Garder la session de connexion a la bd

Je crois que je n'ai pas le choix je vais explorer cette possibilité. Merci!!!!

Hors ligne

 

#6 12-08-2015 10:13:32

supergorom
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 5

Re: Garder la session de connexion a la bd

Bonjour,
Je peux pas prendre l'option de garder en session les informations de connexion. Je m'explique je dois me connecter à la base et cette connexion doit être dynamique et après la connexion à la BD je dois garder une session tout au long du cycle de vie de l'application. Donc mon authentification à la BD doit être paramétrable parce que les utilisateurs ont des comptes sur la BD et pas dans une table de la BD
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis à l'ecoute

Dernière modification par supergorom (12-08-2015 10:14:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages