Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2008 13:48:26

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Comment intégrer ma classe menu dans le modèle MVC

Bonjour,

J'ai créer une classe Menu, affichant le menu principal. En gros, en sortie j'aurai des liens <a href=""...> qui seront stockés dans une variable de type tableau. Je compte le mettre dans un header.phtml. Mais je ne sais pas comment integrer ma classe Menu (qui fait d'autre traitement). Est-ce qu'elle doit hériter d'un plugin, est-ce que c'est une vue, un controlleur ?

J'aurai plutot vu ma classe comme un Controlleur, ou chaque lien du menu serait traité par un controle. Mais ce qui me dérange est que si le menu est gérer par un controlleur, le contenu du site est géré par quoi ? J'aurai 2 controlleurs pour gérer une même page :-(

J'ai beaucoup de mal avec le concept ZF. Si vous pouvez m'expliquer en 2 lignes ce qu'est une vue, un plugin et un helper ? La doc officiel du site /fr est en anglais, j'ai du mal à comprendre.

Merci

Hors ligne

 

#2 06-02-2008 17:31:50

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Comment intégrer ma classe menu dans le modèle MVC

Va fafouiller ici: http://www.z-f.fr/page/comment_debuter
Y'a tout ce qu'il te faudra pour bien comprendre les concepts. Regarde les tutoriaux de Kitpages, ils sont assez simples et très clair. Ensuite tu a les tutoriaux de julien, mais tu trouvera tout ça dans le lien ci dessus.

Sinon pour ton menu, regarde du côté de zend_layout (cf. blog de julien).

Ca fait beaucoup d'un coup mais après ça se rentabilise avec le temps wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages