Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-03-2015 14:36:29

smay
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 12

Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

Salut tout le monde, je suis débutante avec zend et je viens de développer ma première application avec zf2. J'ai une vue eventdetails.phtml et j'ai 3 boutons (Participer, peut être et non). Lorsque je clique sur participer le contenu du bouton se change (incrémente par 1), de même pour les 2 autres boutons.
Le problème c'est que lorsque je clique sur le 2 ème bouton "Peut être" je voulais changer à la fois le contenu de bouton "Participer" (décrémenter par 1) et le contenu du bouton "Peut être" (incrémenter par 1).
Voilà le code html:

Code:

[lang=php]<div class="button_suivre" style="margin-top: 10px">
<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="particip" onclick="changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) + 1) + ' Participant(s)')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?> Participant(s)</button>
<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="DouteParticip" onclick="changeValue1(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) + 1) + ' May Be')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?> May be</button>
<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="NonParticip" onclick="changeValue2(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrNonParticip); ?>) + 1) + ' Invited')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrNonParticip); ?> Invited </button>
</div>

et voilà mon script:

Code:

[lang=php]<script type="text/javascript">
    function changeValue(value) {
        document.getElementById('particip').innerHTML = value;
    }
    function changeValue1(value) {
        document.getElementById('DouteParticip').innerHTML = value;
        document.getElementById('particip').value = (<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) - 1;
        alert(document.getElementById('particip').value);

    }
    //function changeValue2(value) {
    //  document.getElementById('NonParticip').innerHTML = value;
    //}
</script>

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

 

#2 31-03-2015 15:06:00

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

Une question en anglais et une en français, va falloir te décider xD

vu comme tu a mis tes fonctions sur onclick, il est fort probable que cela suffise :

Code:

[lang=php]
<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="DouteParticip" onclick="changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) ) + ' Participant(s)');changeValue1(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) + 1) + ' May Be');changeValue2(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrNonParticip); ?>)) + ' Invited')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?> May be</button>

Hors ligne

 

#3 31-03-2015 15:40:05

smay
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 12

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

J'ai choisi de parler en français enfin flobrflo :p. J'ai tester ta solution c génial, sauf que lorsque j'ai essayer de cliquer sur le bouton "Participants" aprés un clique du bouton peut étre, ça incrémente la valeur dans le bouton "Participants" mais ne changeais pas celle du bouton "May be" (je voulais de mém décrimenter la valeur de bouton "May Be" onclick sur "Participants"). Le méme scénario pour les 2 boutons smile Merci d'avance.
J'ai essayé avec ceci :

Code:

[lang=php]<script type="text/javascript">
    function changeValue(value) {
        document.getElementById('particip').innerHTML = value;
        document.getElementById('DouteParticip').value = (<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) - 1;
    }
    function changeValue1(value) {
        document.getElementById('DouteParticip').innerHTML = value;
        document.getElementById('particip').value = (<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) - 1;
</script>

<button   class="btn btchange"  name="particip" id="particip" onclick="changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) + 1) + ' Participant(s)')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?> Participant(s)</button>
                                
<button   class="btn btchange" onclick="changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) ) + ' Participant(s)');changeValue1(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) + 1) + ' May Be');changeValue2(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrNonParticip); ?>)) + ' Invited')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?> May be</button>

Hors ligne

 

#4 31-03-2015 15:46:11

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

En fait je te l'ai fait que sur un bouton, il faut l'adapter au 3 wink

Hors ligne

 

#5 31-03-2015 15:53:12

smay
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 12

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

hhh ok wink

Hors ligne

 

#6 31-03-2015 16:54:26

smay
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 12

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

salut flobrflo, j'ai essayer de ma part selon ta solution, mais là rien ne s'affiche lors de clic sur les boutons. Voilà mon nouveau code et merci de vérifier avec moi c'est quoi l'erreur dans ce cas.

Code:

<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="Particip" onclick="changeValue1(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) ) + ' May Be');changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) + 1) + ' Participant(s)')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?> Participant(s)</button>
                                
<button   class="btn btchange" style="border-radius:0px; height: 30px; border: 1px solid #DDD;" id="DouteParticip" onclick="changeValue(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) ) + ' Participant(s)');changeValue1(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) + 1) + ' May Be');changeValue2(((<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrNonParticip); ?>)) + ' Invited')"><?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?> May be</button>

et voila mon script :

Code:

<script type="text/javascript">
    function changeValue(value) {
        document.getElementById('particip').innerHTML = value;
        document.getElementById('DouteParticip').value = (<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrDouteParticip); ?>) - 1;
    }
    function changeValue1(value) {
        document.getElementById('DouteParticip').innerHTML = value;
        document.getElementById('particip').value = (<?php echo htmlspecialchars_decode($event->nbrParticip); ?>) - 1;
      
    }
</script>

Dernière modification par smay (31-03-2015 16:59:16)

Hors ligne

 

#7 31-03-2015 17:00:47

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

a tu une erreur js?

Dans l'absolu je dirais que ton script ne connait pas "changeValue2" (j'avais supposé que tu le mettrai en le rajoutant dans ton bouton 2)

Hors ligne

 

#8 31-03-2015 17:36:16

smay
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 12

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

Non j'ai pas de problème js mais le clic ne change pas la valeur pr les 2 boutons lorsque je clique sur le premier bouton hmm

Hors ligne

 

#9 31-03-2015 17:58:48

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Changer contenu plusieurs button onClick d'un seul bouton Javascript

Une chose curieuse :
une fois tu fais un ".innerHTL" une fois un ".value", et dans les deux fonction tes champs sont inversé, le problème viens sans doute de la alors ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages