Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2015 21:19:26

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

coabitation appli ZF2 et non zf2 sur le même nom de domaine

Salut !
admettons un  sous domaine foo.domaine.fr. , qui pointe sur /var/www/domaine.fr/foo/public .

Ce domaine sert pour le moment a une appli smart-phone qui accède a différent fichier, placé directement dans le dossier foo/public.

En parallèle, j'ai une appli ZF2 , placé dans var/www/domaine.fr, et qui gère plusieurs autre sous domaine, tel quel bar.domaine.fr, abc.domaine.fr
sa fait donc l'arbo suivante:
var/www/domaine.fr/
-----module/
-----config/
-----public/   <-- ici pointe les domaines "domaine.fr", "bar.domaine.fr" "abc.domaine.fr"
-----vendor/
-----ect...
-----foo/public/ <-- ici pointe le domaine foo.domaine.fr

Voici ma problématique:
plus tard, l'apli ZF2 devra aussi géré un site sur le sous domaine foo.domaine.fr, mais elle est conçu pour tout géré depuis le même dossier public/

Je sais qu'il me suffit de rajouté le traditionnel index.php et .htacess du zf2 dans foo/public, mais pour des raisons de maintenance cela ne me plait pas beaucoup :

l'appli ZF2 génère pas mal de fichier qu'elle place dans le dossier public, tel quel les fichier css et js compressé, mais bien d'autre, et ce n'est pas moi qui suis en charge de l'appli smart-phone...je veut donc évité tout conflit, mais aussi que les fichiers de mon collège sois noyé dans tout un tas d'autre qu'il ne connait pas, ou encore qu'il en supprime par inadvertance.   
Et puis c'est pas top niveau portabilité non plus.

Je pense a quelque chose du style:
- foo.domaine.fr pointe d’abord sur public/
1 : la requête correspond à un nom de fichier  existant dans public, on le sert
2 : la requête correspond à un nom de fichier ce trouvant dans foo/public, on le sert
3 : dans tout autre cas, on sert index.php et c'est ZF2 qui gère la requête.

Le principe du traditionnel htacess de zf2, c'est de faire 1, puis 3, et moi je veut rajouté le 2. mais je ne crois pas possible de pointé sur un dossier externe avec un .htaccess.

Comment qu'on fait? ou y a t'il une autre approche?
J'espère avoir exposé ma problématique clairement...

Dernière modification par Splyf (16-03-2015 21:22:12)

Hors ligne

 

#2 17-03-2015 09:11:17

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: coabitation appli ZF2 et non zf2 sur le même nom de domaine

Hello smile

Qu'entends tu par "mon appli zf2 va gérer l'appli smartphone" si ce n'est pas toi qui gère l'application smartphone et que tu ne peu pas modifier sa structure?
(Peut-être anticipe-tu le déplacement de l'appli ou la refonte?)

Que dirais-tu d'un petit lien symbolique pour lier tes deux répertoires? ^^

Hors ligne

 

#3 17-03-2015 09:27:33

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: coabitation appli ZF2 et non zf2 sur le même nom de domaine

Salut flo !

Qu'entends tu par "mon appli zf2 va gérer l'appli smartphone" si ce n'est pas toi qui gère l'application smartphone et que tu ne peu pas modifier sa structure?

Il me semble pas avoir dit sa moi x)
(c'est bien ce qui me semblai que c'était pas très clair ^^)

L'appli smart-phone va chercher des fichier sur foo.domaine.fr. (placé directement dans foo/public)

L'appli zf2 gère plusieurs site en sous domaine et le domaine principal, et plus tard, il y aura un site web aussi sur foo.domaine.fr. zf2 gérera ce qui concerne le site, et doit resté aveugle et n'avoir aucune prise sur les fichier concerné par l'app smartphone. 
C'est pourquoi je veut que ce sois bien deux dossier différents.

J'avais aussi pensé au lien symbolique,
dans /public vers foo/public.
ln -s foo/public public/foo

Mais a ce moment la, l'appli ne serrait - elle pas obligé d’accéder au fichier via foo.domaine.fr/foo ? (plutôt que dirrectement foo.domaine.fr )
Bon c'est pas la mer a boire et on ferra probablement comme sa si il faut, mais je trouve pas sa propre.
Et je suis sur qu'il y a une solution alors quand j'ai le temps j'aime bien chercher smile.
Peut être via une config apache plutôt qu'en htaccess ?(c'est sur un dédier donc je fait ce que je veut avec mes cheveux)

Dernière modification par Splyf (17-03-2015 09:29:15)

Hors ligne

 

#4 17-03-2015 09:49:45

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: coabitation appli ZF2 et non zf2 sur le même nom de domaine

Ah ok ^^
Wé j'avais pas tout tout capté au problème de fond ^^

Si tu fais pointer ton sous domaine sur foo/public qui pointe directement sur public/foo tu pourra accéder normalement à ton foo.domaine.fr sans avoir besoin de préciser le /foo à la fin smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages