Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-02-2015 13:22:00

LeDuc08
Membre
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 22

Compatibilité entre ZF1 et php > 5.6

Bonjour à tous,

La problématique est assez simple, j'ai une application développé en ZF 1.7 et j'ai besoin de mettre mon serveur (Suse Linux Enterprise Server) à jour.
Si je prends le code tel qu'il est écrit aujourd'hui, je suis entièrement satisfait du Framework et de ses performances:

- ZF 1.7
- Apache 2.2
- php 5.2
- MySQL 5.0
- ExtJS 3.0
- SLES 11.2
--> OK

Après mise à jour de l'OS du serveur vers SLES 12, les performances du site le rende inutilisable
- ZF 1.7
- Apache 2.4
- php 5.6
- MySQL / maria_db 10.0.11
- ExtJS 3.0
- SLES 12
--> PAS OK

J'espérais qu'un update de la version du ZF améliorait les choses, mais il n'en ait rien, la version ZF 12 ne change rien au problème:
- ZF 1.12
- Apache 2.4
- php 5.6
- MySQL / maria_db 10.0.11
- ExtJS 3.0
- SLES 12
--> PAS OK

Pour peaufiner un peu les tests j'ai également tester la version ZF 1.12 sur mon serveur actuel, cela fonctionne correctement, exactement comme pour 1.7
- ZF 1.12
- Apache 2.2
- php 5.2
- MySQL 5.0
- ExtJS 3.0
- SLES 11.2
--> OK

Une mise à jour vers la version 2.XX de ZF génère un tel travail qu'elle n'est pas envisageable pour le moment, et au pire serait au profit de symphony.( Alors qu'en terme de fonctionnalités le ZF actuel nous convient totalement).

Est-ce qu'il y a une contre indication à utiliser le ZF 1.XX avec php > 5.6 ou (Apache, MySQL) ?

Si ce n'est pas le cas, comment pouvons nous résoudre le problème?
- Changement de structure d'une partie du code actuel (toujours en ZF1) ?
- Changer les règles d'utilisation du cache ?
- Changer un paramétrage du comportement de l'application par défaut?
- Changer le connecteur pour la base de donnée?

D'avance merci pour vos retours, que ce soit des expériences passées ou des points particuliers à résoudre.

Bien à vous.

Hors ligne

 

#2 02-03-2015 10:30:11

LeDuc08
Membre
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 22

Re: Compatibilité entre ZF1 et php > 5.6

Bonjour,

Lors des investigations, je pense avoir avancé sur l'origine du problème, dans le répertoire cache de l'application pour Zend, j'ai un nombre de fichiers qui augmente de façon exponentiel.
Sur le serveur actuel, en php 5.2, après chargement de la page principale, il y a 39 fichiers de cache créés et il n'y a aucune évolution lorsque j'utilise le site.
Sur le nouveau serveur, en php 5.6, il y a 33 fichiers après le 1er chargement, mais après, pour chaque actions des fichiers sont ajoutés. Par exemple, lorsque je charge les filtres, je me retrouve avec 1355 fichiers et si je reset les filtres cela passe à 2500 fichiers. En fait à chaque action sur le site, de nouveaux fichiers de caches sont écrits en grande quantité.
Je pense donc que le problème vient de l'écriture de ces fichiers de cache. Maintenant, il me faut trouver pourquoi Zend écrit ses fichiers avec la nouvelle version de php alors qu'il ne le fait pas avec l'ancienne.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages