Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2014 21:36:02

gorgonite
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2014
Messages: 5

Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

Salut

Pour des raisons pratiques, je dois utiliser un hébergement avec php 5.1, sans mod_rewrite et sans mysqli ou pdo/mysql*
Cela implique de se limiter au framework Zend v1.6.2 si j'en crois les dépendances annoncées

J'avais trouvé un ZendDbAdapter qui marche très bien en "standalone"
https://github.com/beberlei/Zend_Db-Ada … -ext-mysql

Malheureusement, impossible de le faire fonctionner dans un projet MVC... l'instanciation d'une Zend_Db_Table échoue systématiquement
EDIT: bien sûr j'ai testé que tout fonctionnait avec pdo/mysql sur ma machine de dev... cela ne vient pas donc a priori pas de mon projet mais de l'adapter


Auriez-vous un autre adapter à me conseiller ?
Sinon je devrais me tourner vers pdo/sqlite... mais je ne suis pas fan :?



merci par avance big_smile

Hors ligne

 

#2 01-11-2014 00:49:46

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

Bonjour,

Ta machine de dev est elle une virtual machine avec la même version que ta prod ?

Honnêtement, quelles peuvent être les raisons d'un hébergement ayant une version de PHP aussi vieille ? les versions en cours sont 5.5 et 5.6 uniquement... Il faut évoluer absolument, explique nous l'architecture et on t'aidera à évoluer correctement.

Pour le reste, aurais-tu des messages d'erreur ?

Hors ligne

 

#3 02-11-2014 19:04:43

gorgonite
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2014
Messages: 5

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

J'utilise un hébergement gratuit de chez free.fr pour le moment... ce qui limite toutes les fonctionnalités disponibles

Ma machine de dev est une virtual machine avec Zend v1.6.2, mais un php assez récent (5.5) et un apache complet & cie


Je reviens plus tard avec des messages d'erreur

Dernière modification par gorgonite (02-11-2014 19:16:00)

Hors ligne

 

#4 02-11-2014 21:46:16

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

Dans ce cas, je te recommande de faire un déploiement soit sur Openshift (redhad cloud), en envoyant les fichiers en utilisant git pour autodéployer, soit en prenant un hébergement sur Olympe Network.

Je ne vois pas pourquoi s'embêter avec un mauvais hébergeur sur lequel nombre de fonctions sont désactivées...

Hors ligne

 

#5 06-11-2014 21:42:43

gorgonite
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2014
Messages: 5

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

Je vais regarder cela après, merci pour le lien... je ne connaissais pas olympe smile

Pour info, le message d'erreur que j'obtenais avec l'adapter natif (qui utilisé directement marche bien, mais au travers d'un modèle, non hmm  )

PHP Warning:  mysql_query(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in ..../library/Whitewashing/Db/Adapter/Mysql.php on line 127
PHP Warning:  mysql_query(): A link to the server could not be established in ..../library/Whitewashing/Db/Adapter/Mysql.php on line 127
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in ..../library/Whitewashing/Db/Adapter/Mysql.php on line 137
PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Mysqli_Exception' in ..../library/Whitewashing/Db/Adapter/Mysql.php:137

Je me suis remis sur mon appli en mode PDO/MySQL pour mon développement pour le moment... donc la question serait surtout pour ma culture personnelle big_smile

Dernière modification par gorgonite (06-11-2014 21:49:08)

Hors ligne

 

#6 07-11-2014 00:03:45

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

A priori un simple problème de droits d'accès à la base sql, qui donc ne permet pas la connection de la ressource DB, et fini par faire une fatal lors de l'appel d'une méthode...

Hors ligne

 

#7 07-11-2014 00:29:46

gorgonite
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2014
Messages: 5

Re: Db Adapter compatible MySQL natif et MVC

Théocrite a écrit:

A priori un simple problème de droits d'accès à la base sql, qui donc ne permet pas la connection de la ressource DB, et fini par faire une fatal lors de l'appel d'une méthode...

J'avais vu effectivement. mais bizarrement le $db qui initialise setdefaultadapter marche bien quand je tente une requête en direct. Du coup j'ai modifié l'adapter directement dans ma classe modèle abstrait mais en vain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages