Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2014 11:24:36

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Salut,

après avoir mis a jour une pre-production sur un serveur dedié, les pages sont devenu très longue a charger: au alentour de 1s !! :s
(contre 100ms en local) et avant.

Jutilise doctrine 2 et je pense que le problème vient de sa configuration on en tout cas est lié a mysql: zf2 developpeur tool ne parvient pas a capté les requêtes: il m'indique 0 requêtes en 0 seconde (impossible car les résultats sont bien afficher).

Aucun probleme de lenteur sur les autre projet sur ce serveur.

je ne sait pas du tout ou commencer mes recherche donc je me tourne vers vous en espérant que vous saurez m’aiguiller ^^.

config dotrine sur le serveur:
'doctrine' => array(
        'connection' => array(
            'orm_default' => array(
                'params' => array(
                    'host' => 'localhost',
                    'user' => 'admin',
                    'password' => ******',
                    'dbname' => 'central-d', 
                ),
            )
        )
    ),

Hors ligne

 

#2 21-06-2014 00:24:14

JGreco
Administrateur
Date d'inscription: 22-12-2012
Messages: 432

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Salut,
Si tu veux gagner en perf de chargement tu peux aussi te tourner vers des solutions comme celles ci :
https://github.com/EvanDotPro/EdpSuperluminal

Active aussi le cache de ton appli dans application.config.php et ton cache des entités doctrine.

Ton cache global permettra à la config de ne pas se refaire à chaque chargement.

En local c'est normal que ça aille plus vite. Il n'y as pas le problème de serveur distant etc...


ZF2 et doctrine addict
profil stack overflow : http://stackoverflow.com/users/3333246/ … ab=profile

Hors ligne

 

#3 23-06-2014 10:48:00

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Salut,

Merci pour le module je l'essayerai a l'occasion.
Mais avant de faire de l'optimisation j'aimerai commencer par résoudre les problème, la il y a clairement quelque chose d'anormal: 1s de chargement de page c'est 100X trop alors que je n'ai rien de compliquer ou de lourd.
De plus zf2 developpeur tool ne parvient pas a capturer les requêtes vers mysql :  0 queries in 0.00 µs.
Aucun problème en revanche en local.
et le cache de zf2 et de doctrine sont bien activé ^^

Hors ligne

 

#4 23-06-2014 11:00:46

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Bonjour,

Je vais surement dire une connerie, mais le fait que la developer toolbar ne trouve pas les requêtes SQL ne viendrait-il pas de ton installation ? Il faut ajouter BJYProfiler à ZDT pour le SQL et le configurer pour qu'il prenne la classe de doctrine comme connection : http://samsonasik.wordpress.com/2012/08 … r-install/

Hors ligne

 

#5 23-06-2014 11:41:32

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Salut ça peut prendre du temps aussi parce que tu demandes à ZDT de vérifier s'il y a des nouvelles versions disponible (version_check ou un truc du genre dans la config) faut le désactiver wink

Hors ligne

 

#6 25-06-2014 09:02:35

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

Merci pour votre aide les gars .
bon alors ce matin zft me redonne les stats sur les requêtes sql d'un coup comme sa oO
Mais merci pour le module Théocrite smile
pas de changement suis la désactivation du version_check, avec ou sans j'ai les même performances.

Par contre dans l'ensemble j'ai remarquer un gain de perf de 200ms, mais c'est ptet parce que le serveur n'est pas encore trop sollicité ce matin.
sa fait quand même encore du 600ms /par page x), 6 x plus qu'en local.

Je me demande si c'est pas un souci de cache.
Ce qui est idiot c'estt que c'est la 1er App sous ZF2 que j'ai dev et c'était pour me faire la main...du coup chaque module dépende fortement des autres et je peut pas les désactivé un par un pour voir si sa vien de un en particulier xD (faut un début a tt ^^)

Hors ligne

 

#7 25-06-2014 14:57:47

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Chargement de pages très long sur environnement de pre-production

En pratique c'est pas facile de faire des modules indépendant pour une même application. Je pense que tu as surement des actions qui sont effectuées tout le temps alors qu'il n'y en a pas besoin.

Si tu veux que je jette un oeil à ton code et que tu as un repo quelque part tu peux m'envoyer par mp des accès wink.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages