Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2014 17:38:35

dgedge
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2014
Messages: 1

bugs Mail\Header\ContentTransferEncoding.php setTransferEncoding

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs du module mail en réception.
Nous avons développé une API sur la réception et l'envoi de mail dont le socle est zendframework2.
Auparavant nous utilisions PEAR.

Bref, je suis surpris de voir que les encodages ne sont pas tous supportés comme binary par exemple.
Du coup la moitié des mails au début de nos tests étaient rejetés.
Sans parler d'autres difficultés à utiliser ce module mail (comme stopper le script par une error exception dès qu'un mail à un pet de travers=> rien de mieux pour bloquer toute la messagerie, s'il y a moyen de détourner les exceptions et de forcer la continuation du script je suis preneur au passage) qui ne me semble pas totalement fini et testé.

Mon dernier problème en date, c'est que je me suis retrouvé avec des mails dont l'encoding était mal extrait par zend.

Je m'explique : j'ai eu un mail dont l'encodage était extrait ainsi "8bit;" au lieu de "8bit".
Comme dans le fichier Mail\Header\ContentTransferEncoding.php ligne 96 en version 2.3.1 il y a :
$transferEncoding = strtolower($transferEncoding);

J'ai dû remplacer par :
$transferEncoding = trim(strtolower($transferEncoding));
$transferEncoding = preg_replace("/(\w+)\s*[;,]*/",'${1}',$transferEncoding);

Afin de tout dégager qui parasite l'encodage à tester.
Par contre l'extraction censé me sortir les encodage propre est toujours buggée pour le coup.

Si quelqu'un a des idées plus propre ou la possibilité de faire remonter le bug à zend se serait pas mal.

Voila, pour mon retour sur l'utilisation de zend framework 2 en tant que débutant sur ce framework dont je ne doute pas de ses possibilités.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages