Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-05-2014 14:48:03

nrigaudiere
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-05-2014
Messages: 2

Cron Job avec Zend - Problème avec $_SERVER

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau dans l'univers de Zend Framework. Je suis actuellement en train de mettre en place des envois d'emails asynchrones avec l'aide de crons jobs.

Je suis tombé sur ce tutoriel http://antoine.hordez.fr/2010/09/18/tac … framework/

et c'est au niveau de l'execution php en ligne de commande que je rencontre des soucis. Dans le fichier application/Bootstrap.php l'index SERVER_NAME de la variable $_SERVER n'est pas trouvé. Et effectivement, lorsque je var_dump $_SERVER elle ne contient ni SERVER_NAME, ni HTTP_HOST. Cela créé donc des erreurs au démarrage des sessions.

D'ou pensez vous que peut venir cette erreur ?

Je me demandais si il n'y avait pas la possibilité de ne pas charger certains fichiers / classes parce que par exemple pour le cron job, je n'ai pas besoin des sessions.


Bien cordialement et merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 16-05-2014 16:33:07

Blount
Membre
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 98
Site web

Re: Cron Job avec Zend - Problème avec $_SERVER

Les valeurs de HTTP_HOST, etc. sont fournies à la fois par le serveur Web et le client web pour certaines données (ex: HTTP_REFERER).

Dans le contexte du CLI, il n'y a aucune référence à du "web". PHP fonctionne dans un contexte de ligne de commande, toutes les informations liées au web ne sont pas fournies (cookie, referer, session (lié au cookie), etc.).

Mais comme $_SERVER n'est qu'un tableau, tu peux définir les valeurs toi même. Basiquement :

Code:

[lang=php]
$_SERVER["HTTP_HOST"] = "www.z-f.fr";
$_SERVER["SERVER_NAME"] = "www.z-f.fr";
// etc. De même pour les POST, GET, COOKIE, etc.

Dernière modification par Blount (16-05-2014 16:34:08)

Hors ligne

 

#3 16-05-2014 17:44:33

nrigaudiere
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-05-2014
Messages: 2

Re: Cron Job avec Zend - Problème avec $_SERVER

Merci pour cette réponse, effectivement cela a réglé mes problèmes concernant les infos serveur mais j'ai l'impression que l'appel à l'autoloader n'instancie rien

Code:

[lang=php] require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php';
Zend_Loader_Autoloader::getInstance();

car le BootstrapAbstract ne trouve pas jquery par exemple.

Code:

[lang=shell]PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend_Application_Bootstrap_Exception' with message
 'Unable to resolve plugin "jquery"; no corresponding plugin with that name'
 in /var/www/myapp/2014-04-03-17h00/library/Zend/1.12.3/Zend/Application/Bootstrap/BootstrapAbstract.php:330

Pourtant j'utilise le même fichier de config que pour mon application

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages