Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-04-2014 17:04:59

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Attributs de vue null

big_smile

« L'évidence vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux.  »

Gustave Flobr


22914720

Hors ligne

 

#27 18-04-2014 17:07:55

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Attributs de vue null

We desfois ça arrive ^^

Enfin bon, c'est un peu débat sans fin vu que les deux façons marchent.. Et que les protagonistes ne changeront pas d'avis =d

EDIT : Gustave Flobrflo? big_smile
nan m'appel pas gustave... c'est pas moi...

Dernière modification par flobrflo (18-04-2014 17:08:41)

Hors ligne

 

#28 19-04-2014 00:10:10

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Attributs de vue null

Bouks a écrit:

C'est à dire ?

Ben tu écris à chaque fois l'action quand tu appelles l'aide de vue url, le plugin url, redirect (sur une route) etc ... Alors qu'il serait dans le router t'aurais juste à écrire le nom de la route c'est tout.

Bref on va pas en discuter pendant des jours.

Hors ligne

 

#29 19-04-2014 09:32:58

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Attributs de vue null

Orkin a écrit:

Bouks a écrit:

C'est à dire ?

Ben tu écris à chaque fois l'action quand tu appelles l'aide de vue url, le plugin url, redirect (sur une route) etc ... Alors qu'il serait dans le router t'aurais juste à écrire le nom de la route c'est tout.

Bref on va pas en discuter pendant des jours.

Ben...

$this->url('toto', ['action' => 'titi", 'id' = 3])

et

$this->url('toto/titi', ['id' => 3])


C'est pour économiser 3 ou 4 caractères ?

Et pourquoi on n'en discuterait pas pendant des jours ? Parce que pour l'instant, pour moi, tu n'as avancé aucun argument valable (difficulté de lecture, problèmes bloquants...).

T'as pas fini de faire ton autoritaire tout le temps et de décréter LA vérité ?


22914720

Hors ligne

 

#30 19-04-2014 11:08:36

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: Attributs de vue null

C'est pour économiser 3 ou 4 caractères ?

même si j'ai pas encore saisi tout l’intérêt de la route en config, pour moi c'est souvent un argument suffisant big_smile
Ecrire + une foi pour Ecrire - après.

Et pourquoi on n'en discuterait pas pendant des jours ? Parce que pour l'instant, pour moi, tu n'as avancé aucun argument valable (difficulté de lecture, problèmes bloquants...).

je propose d'ouvrir un autre poste parce que le pauvre astro...

Hors ligne

 

#31 20-04-2014 00:22:10

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Attributs de vue null

Pourquoi ? C'est simple le router est fait pour parcourir les routes et s'arrêter dès qu'il la trouve . Pour ça il parcourt la liste en suivant 2 critères :
- L'ordre dans lesquels elles sont déclarées
- Celle qui a la priorité la plus élevée

Lorsque tu n'as qu'une seule route, c'est donc une route de type segment qui fait des calculs suivant les expression régulières qui lui sont indiquée. Forcément quand il y en a qu'une il va la trouver tout de suite sauf qu'ensuite il faut interpréter toute la partie expression régulière qui prend du temps. Effectivement dans une application avec plusieurs routes de type segment on peut avoir des performances identiques sur certaines routes mais pas toutes.
L'intérêt d'avoir plusieurs routes c'est justement de pouvoir spécifier des priorités en fonction des url qui sont appelées les plus souvent (la page d'accueil, la page de login, le formulaire de contact etc ...), ces routes ont généralement des priorités élevées contrairement aux routes liées à l'administration dont on s'en fou complètement d'avoir un accès rapide puisque ça concerne une minorité d'utilisateurs.
Donc maintenant qu'on a plusieurs routes, il est préférable d'indiquer l'action directement dans la configuration de la route plutôt que de la définir dans l'url (en plus du nom de la route) car c'est des informations redondantes puisqu'une route est liée à une action. Le renseigner dans l'appel de l'url en fonction de la route est donc une sorte de "doublon", de plus ça implique (dans le cas où on travail en équipe par exemple) plus de possibilités de faire des erreurs (faut indiquer le nom de la route + l'action), et il est facile dans ce cas de spécifier une mauvaise action ce qui aura pour incident d'indiquer une route avec une action qui ne lui correspond pas. Certes ça fonctionnera mais on pourrait se retrouver avec certaines aberration du style la route user/list qui pointe sur le formulaire de contact parce que le développeur c'est trompé.

Maintenant j'ai jamais dit détenir la vérité, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. Je donne mon avis tiré de mon expérience (certes pas toujours avec le ton juste) et chacun en fait ce qu'il en veut. Tu ne le partages pas, aucun soucis, c'est ton droit smile.

Hors ligne

 

#32 20-04-2014 09:32:15

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Attributs de vue null

Orkin a écrit:

Pourquoi ? C'est simple le router est fait pour parcourir les routes et s'arrêter dès qu'il la trouve . Pour ça il parcourt la liste en suivant 2 critères :
- L'ordre dans lesquels elles sont déclarées
- Celle qui a la priorité la plus élevée

Lorsque tu n'as qu'une seule route, c'est donc une route de type segment qui fait des calculs suivant les expression régulières qui lui sont indiquée. Forcément quand il y en a qu'une il va la trouver tout de suite sauf qu'ensuite il faut interpréter toute la partie expression régulière qui prend du temps. Effectivement dans une application avec plusieurs routes de type segment on peut avoir des performances identiques sur certaines routes mais pas toutes.
L'intérêt d'avoir plusieurs routes c'est justement de pouvoir spécifier des priorités en fonction des url qui sont appelées les plus souvent (la page d'accueil, la page de login, le formulaire de contact etc ...), ces routes ont généralement des priorités élevées contrairement aux routes liées à l'administration dont on s'en fou complètement d'avoir un accès rapide puisque ça concerne une minorité d'utilisateurs.

As-tu fait des benchmarks avec des résultats significatifs pour appuyer ton propos et peux-tu nous les faire parvenir ?
Parce que j'aimerais bien savoir de quelle rapidité tu parles. Est-ce de l'ordre de la microseconde, de la nanoseconde ?

Orkin a écrit:

Donc maintenant qu'on a plusieurs routes, il est préférable d'indiquer l'action directement dans la configuration de la route plutôt que de la définir dans l'url (en plus du nom de la route) car c'est des informations redondantes puisqu'une route est liée à une action. Le renseigner dans l'appel de l'url en fonction de la route est donc une sorte de "doublon", de plus ça implique (dans le cas où on travail en équipe par exemple) plus de possibilités de faire des erreurs (faut indiquer le nom de la route + l'action), et il est facile dans ce cas de spécifier une mauvaise action ce qui aura pour incident d'indiquer une route avec une action qui ne lui correspond pas. Certes ça fonctionnera mais on pourrait se retrouver avec certaines aberration du style la route user/list qui pointe sur le formulaire de contact parce que le développeur c'est trompé.

Tu veux dire qu'on ne peut pas se tromper dans le nom d'une route ?
Personnellement, spécifier une mauvaise action, ça ne m'est jamais arrivé. Que quelque chose arrive et avoir peur que quelque chose arrive ce n'est pas la même chose.
On peut aussi faire des tests automatisés pour valider tout ça et éviter les erreurs.

Conseilles-tu de faire une fonction addition et une fonction soustraction pour les calculs arithmétiques ? parce que c'est vrai que la touche + et la touche - sont très proches et l'erreur est vite fait.


22914720

Hors ligne

 

#33 22-04-2014 08:37:11

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Attributs de vue null

Wow...
C'est partis en sucette le topic nan? xD

Si tu a eu ta réponse Astro on peu clore le sujet? xD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages