Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2014 14:39:28

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

rendu du JsonModel "Human readable"

Bonjour!

Il est possible avec avec zend/json/json d'avoir un affichage avec retour a la ligne et indentation avec la fonction statique prettyPrint.
source: http://framework.zend.com/manual/2.0/en … asics.html

Quand est il du model JsonModel ??
Je ne trouve rien dans la doc a ce sujet, et il serrai vraiment pratique pour les environnement de développement voir même de préproduction d'avoir de belle indentation et retour a la ligne pour le debugage, un belle affichage "human readable", quoi smile

Hors ligne

 

#2 09-04-2014 14:50:33

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: rendu du JsonModel "Human readable"

Salut, le json qui t'es retourné par le code n'est pas fait pour ça. Donc là honnêtement j'en ai aucune idée. Ces retours sont là pour être traité par des ressources clientes tels que du javascript par exemple.

Hors ligne

 

#3 09-04-2014 15:40:45

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: rendu du JsonModel "Human readable"

Bien entendu...mais si on part de ce principe, le json tout cour n'est pas fait pour sa et donc zend/json/json::prettyPrint n'a pas de sens non plus, et si on pousse le bouchon encore un peut plus loin alors on code avec des 0 et des  1 =p

le bute est simplement de debuger plus facilement, utiliser firebug ou la console de chrome en affichant l'objet avec console.log(jsonObj) est parfoie bien lourd, il faut tout déplier pour avoir accès a une valeur loin a chaque rechargement de page alors que ainsi on l'a direct sous le n'oeil. Carrément plus simple d'afficher directement le résultat.

Pour ceux que sa interesse, j'ai fini par trouver sa:
https://juriansluiman.nl/article/140/pr … r-rest-api

Dans le bootstrap d'un module, il utilise le header pour détecter si le flux est du json et ajoute un header type personnalisé pour savoir si on veut un affichage "humain readable". si c'est le cas, il utilise Zend/Json/Json::prettyPrint pour l'affichage.

Perso plutôt qu'un header type personnalisé, je me suis fait un module avec une variable de config setter sellons  si la variable d'environement est sur developpement ou production :p

Dernière modification par Splyf (09-04-2014 15:41:13)

Hors ligne

 

#4 09-04-2014 16:01:44

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: rendu du JsonModel "Human readable"

Oui tu as raison :p. Après rien ne t'empêche de créer un fichier et de le formatter via un IDE :p.

Mais tu as trouvé c'est le principal wink.

Hors ligne

 

#5 09-04-2014 18:00:54

Splyf
Membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 115

Re: rendu du JsonModel "Human readable"

Ouep merci quand même!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages