Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-04-2014 11:32:31

WWWhite
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2014
Messages: 2

Gestion de projets

Bonjour,

Je débute avec Zend.

Je m’apprêtais à développer mes différentes applications web au sein d'une même architecture Zend.

On me demande d'installer 1 framework pour chacune des application web qui seront développées.
La raison avancée est de pouvoir faire évoluer différemment les versions du framework en fonction de l'application.

Étant débutant, j'ai encore du mal à évaluer tous les avantages ou tous les inconvénients pour l'un ou l'autre de ces choix.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Hors ligne

 

#2 06-04-2014 11:47:20

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Gestion de projets

Salut, je ne comprend pas trop ton problème en fait, tu y réponds tout seul. Dans un cas tu ne peux pas faire évoluer la version du framework en fonction de l'appli dans l'autre oui.

Hors ligne

 

#3 06-04-2014 12:19:32

WWWhite
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2014
Messages: 2

Re: Gestion de projets

Merci pour cette première réponse.
Pour être plus précis:
y-a-t-il des contre-indications ou inconvénients à installer plusieurs frameworks sur un même serveur de production, en terme de partage de ressources ou de fonctionnalités ?
Peut-il y avoir des conflits?
Y-a-t-il des précautions à prendre pour les configurations?

Hors ligne

 

#4 06-04-2014 21:19:14

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Gestion de projets

Non c'est le même principe qu'avoir plusieurs applications sur un même serveur. Le framework, lorsqu'il est installé avec l'application est à considérer comme des fichiers de l'application smile. Le seul inconvénient à première vu c'est que ça prend plus de place sur le serveur !

Hors ligne

 

#5 07-04-2014 08:42:21

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Gestion de projets

Installer plusieurs framework te permettra de voir plusieurs structures différentes, mais du coup en terme de développement tu devra t'adapter à chaque façon de développer :
Même si dans l'ensemble c'est un peu similaire, les classes "natives" ne sont pas les même et tu devra certainement rechercher leurs correspondances à chaques fois si tu développent toutes tes applications en même temps.

Il n'y aura pas de conflits sur ton serveur, mais tu risque de t’emmêler un petit peu ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages