Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2014 13:11:51

eemerge
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-03-2014
Messages: 2

Symony2 plus demande que ZF2 - pourquoi?

Bonjour a tous,

En regardant le marche d'employ en France et UK , j'ai l'impression que Symfony2 et beaucoup plus demande que ZF2.

Je voudrais savoir quelles pensez-vous que sont les raisons pour ca? Moi j'ai toujours ete fan de Zend (ZF1 et maintenant ZF2) , et meme si certains disent que Symfony2 est plus simple pour demarer, moi j'ai eu plus de mal a demarer avec SF2 que avec ZF2 (peut-etre ca vien aussi du fait que je suis plus habitue avec le facon 'zend' ...).

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 10-03-2014 11:37:57

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Symony2 plus demande que ZF2 - pourquoi?

Bonjour,

Tout comme toi je suis plus ZF2 que Symfony2, bien que les deux soient très bons.

Je pense que l'adoption massive de SF2 vient en grande partie de sa date de sortie (bien avant ZF2), qui en a fait le premier framework "nouvelle generation" en PHP.
Une autre piste concernant son adoption vient du fait que dans l'imaginaire collectif "ZF c'est pour ceux qui se prennent la tête avec les règles de software engineering, SF c'est pour tout le monde". C'est une affirmation totalement fausse, même si ZF est le framework le plus abouti en terme de bonnes pratiques.

Hors ligne

 

#3 13-03-2014 13:01:48

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Symony2 plus demande que ZF2 - pourquoi?

Je pense que symfony (quelle que soit la version) a fortement basé sa communication sur le sempiternel leurre du "développer 10 fois plus vite grâce à nous"... Et les décideurs y croient voir leur compte en réduction des coûts de développement.

Personnellement j'ai testé les deux et symfony ne me convient pas car il est plus difficile de parcourir rapidement le code pour avoir le détail d'une fonction (beaucoup trop d'abstraction) et je n'aime pas non plus les configurations à outrances à base de yml et tout le tintouin, je préfère du bon vieil array (surtout en php 5.4 []) qui est bien plus rapide.

Avec zf2 je suis très libre dans ma façon de développer et je ne demande au framework pratiquement que la partie MVC ou des fonctions http par exemple. J'évite au maximum les dépendances au framework de ma partie métier pour la rendre plus portable.


22914720

Hors ligne

 

#4 13-03-2014 20:21:05

eemerge
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-03-2014
Messages: 2

Re: Symony2 plus demande que ZF2 - pourquoi?

Theocrite, Bouks, merci pour vos opinions. Je partage aussi quelques idées que vous avez écrit.

Personnellement, j'ai commence a me doute sur le fait d'avoir échappé un truc....LE truc...qui fait que SF2 est beaucoup plus demande. Mais après avoir vu vos réponses aussi, il semble que c'est plutôt une question de preference, date de sortie , et bonne communication smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages