Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2014 16:33:40

franckysolo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2011
Messages: 8

ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

Bonjour à tous,

je commence juste à faire la transition entre zf1 et zf2, ayant pas de mal de projets encore sous zf1
J'ai installer les deux en parallèle et configurer zend tool pour pour voir créer modules et projets via la console comme sous zf1.
Pour créer un projet pas de soucis, par contre lorsque je veux créer un module :

zf2 create module

Une exception est levée :
module (ZFTool) could not be initialized

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Je ne sais pas si est à cause de ma config si oui alors pourquoi je n'ai pas de soucis à la création du projet?
Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci

franckysolo

Dernière modification par franckysolo (24-02-2014 16:34:16)

Hors ligne

 

#2 24-02-2014 17:06:16

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

Salut,

t'aider comme ça si tu nous donnes pas la stacktrace complète ça va être difficile. C'est un peu comme si je te dis "Ma voiture démarre pas" sans te donner des détails ...

A vu de nez je dirais que tu n'as peut être pas les sources zf2 d'installés sur ta machine.

Hors ligne

 

#3 24-02-2014 17:24:32

franckysolo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2011
Messages: 8

Re: ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

salut,
merci de répondre, si les sources zf2 sont bien installées puisque que j'ai crée le projet auparavant avec zfTool, j'ai suivi le quickstart en créant le module manuellement et ensuite j'ai voulu créer un autre module mais via la console et j'ai cette exception qui se déclenche
voici l'erreur au complet :

Code:

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend\ModuleManager\Exception\RuntimeException' with message 'Module (ZFTool) could not be initialized.' in /home/franckysolo/workspace/Zend2/zf2training/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/ModuleManager/ModuleManager.php:175
Stack trace:
#0 /home/franckysolo/workspace/Zend2/zf2training/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/ModuleManager/ModuleManager.php(149): Zend\ModuleManager\ModuleManager->loadModuleByName(Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))
#1 /home/franckysolo/workspace/Zend2/zf2training/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/ModuleManager/ModuleManager.php(90): Zend\ModuleManager\ModuleManager->loadModule('ZFTool')
#2 [internal function]: Zend\ModuleManager\ModuleManager->onLoadModules(Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))
#3 /home/franckysolo/workspace/Zend2/zf2training/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/EventManager/EventManager.php(468): call_user_func(Array, Object(Zend\ModuleManager\ModuleEvent))
#4 /home/franckysolo/workspace/Z in /home/franckysolo/workspace/Zend2/zf2training/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/ModuleManager/ModuleManager.php on line 175

franckysolo

Dernière modification par franckysolo (24-02-2014 17:25:55)

Hors ligne

 

#4 24-02-2014 18:41:41

franckysolo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2011
Messages: 8

Re: ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

Merci d'ouvrir un autre sujet si tu veux démarcher!!!

Hors ligne

 

#5 24-02-2014 18:45:25

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

Je suis pas sur que tu soit au bon endroit la easypartner...

francky ce lien pourrait peut être t'aider :
http://www.masterzendframework.com/tuto … management

vérifie notamment ton composer.json il est possible que tes configs ne soient  pas en accord avec la version du zf2 que tu utilise.

Hors ligne

 

#6 24-02-2014 22:09:30

franckysolo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2011
Messages: 8

Re: ZF2 Tool - Module qui ne veut pas s'initialiser

Bonjour flobrflo,

merci pour ce lien je vais étudier ça de plus près.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages