Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2013 15:31:57

Flo
Membre
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 13

Meilleur moyen d'afficher les infos d'un membre sur toutes les pages

Hello Hello smile

Alors voilà, j'ai une petite question.
Imaginons un site avec des membre. Une fois connecté, sur la plupart des pages du site, s'affiche les nom du membre, son nombre de message et de notification.
Donc, le nom du membre, je peux le stocker dans l'Identity de Zend_Auth::getInstance(), lors de la connexion de celui-ci, pas de souci.
Maintenant, ce que je fait, moi, c'est j'initie un objet Membre (Zend_Db_Table_Abstract) lorsque j'initie ma vue (dans le Bootstrap).
En gros :

<?php
if(Zend_Auth::getInstance()->hasIdentity()){
  $membre = new Membre();
  $membre = $membre->find(Zend_Auth::getInstance()->getIdentity()->ID)->current();
  $view->membre = $membre;
}
?>

De cette manière, depuis les vues, je peux accéder aux fonctions relatives aux membres comme $this->membre->getNotification(), ...
Mais par exemple, ma fonction pour aller chercher le nombre de notification est COUNT(*), qui est, du coup, effectué à chaque page ...
Alors si la table est bien remplie, ça risque de ralentir la base non ?

Ma question est donc, est-ce la bonne manière de faire ? Enfin ce que je fait vous choque ou pas ...
C'est que je débute, et je ne suis vraiment pas sûr du truc ...

Dernière modification par Flo (29-10-2013 18:53:55)

Hors ligne

 

#2 31-10-2013 10:24:08

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Meilleur moyen d'afficher les infos d'un membre sur toutes les pages

Salut, Zend_Auth étant un composant du ZF1 tu n'auras pas forcément de réponse ici. Le mieux étant dans tous les cas de faire une aide de vue que tu appelles dans le layout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages