Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-10-2013 09:29:04

siriu
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 55

Backend

Bonjour,
Je débute sous ZF2 et je ne connaissais que très très peu ZF1, j'ai donc suivi le tutoriel du site de Zend.
Maintenant je voudrai créer un backend qui  gère les albums, les utilisateurs et d'autres choses.
D'après ce que j'ai compris, il faut utiliser un module qui comprendra plusieurs controllers qui seront liés aux models des différents modules frontend, je ne recrée pas le même modele en admin.
Est ce bien ça la démarche et connaitriez vous un tutorial que je pourrai suivre ?
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 08-10-2013 10:05:38

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Backend

Salut Siriu, effectivement le mieux c'est tout simplement de développer ta partie admin dans les mêmes contrôleurs que ceux que tu utilises déjà ou du moins dans le même module pour réutiliser ce que tu as déjà développé smile.

Il n'y a pas forcément de tutoriel pour ça, le développement se présente de la même manière que le reste smile.

Hors ligne

 

#3 08-10-2013 22:11:21

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Backend

Orkin a écrit:

Salut Siriu, effectivement le mieux c'est tout simplement de développer ta partie admin dans les mêmes contrôleurs que ceux que tu utilises déjà ou du moins dans le même module pour réutiliser ce que tu as déjà développé smile.

Non.
Le mieux c'est de faire des modules et donc des controllers séparés.
Pour réutiliser ce qui est commun, il suffit de créer un module "common".


22914720

Hors ligne

 

#4 09-10-2013 14:01:12

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Backend

Justement je ne suis pas d'accord, tu ne vas pas re-developper un module pour intégrer la partie admin alors que tu peux le faire très bien dans un contrôleur admin de chaque module de ton application.

L'un des principales avantages est de pouvoir retirer un module facilement sans avoir à retoucher à ton module d'administration. Par exemple tu fais un module de gestion utilisateur tu vas pas mettre l'administration des utilisateurs dans un autre module alors que ce module peut être out-of-the-box et apporter tout directement.

Effectivement le module Common est utile pour les parties communes comme par exemple des aides de vues communes, des traits communs, un service de log etc ...

Hors ligne

 

#5 09-10-2013 15:24:00

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Backend

Bonjour,

J'applique aussi la méthode d'Orkin que je trouve plus modulaires.
J'ai un module user avec un controler admin pour gérer les users dans la partie admin. Plus simple pour réutilisation du module. Et pareil j'ai un module Core pour tous ceux qui est common


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#6 28-10-2013 12:26:05

maelys
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-10-2013
Messages: 3

Re: Backend

Je ne suis pas une professionnelle maitrisant pleinement PHP et ZF mais je penche également pour la méthode Orkin, bien que celle de Bouks permet d'arriver au même résultat. Elle est un peu plus souple et modulaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages