Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-07-2013 19:51:42

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

Form\Element\Date et validateurs

Bonjour,

J'ai créé un formulaire "classique" sur une page grâce aux formulaires de ZF2. Je n'avais jamais eu de problème avec ces formulaires, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'élément Date : Si l'utilisateur entre une date qui n'a pas le bon format, une erreur survient.

ZF2 a écrit:

Invalid date string provided

L'erreur ne semble pas venir des validateurs de l'inputFilter, peut-être du formulaire ? En tout cas elle se produit au moment où j'appelle

Code:

[lang=php]
$form->isValid()

Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 22-07-2013 09:52:03

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Form\Element\Date et validateurs

Salut, la fonction isValid de ton formulaire va faire la validation de ton formulaire et donc de chaque élément qui le compose. Par défaut l'élément date a un format défini qu'il est nécessaire de respecter pour la validation. A toi côté javascript éventuellement de faire le nécessaire pour transformer la date en fonction de ce que l'utilisateur a saisi et ce que tu attends.

Hors ligne

 

#3 22-07-2013 12:02:17

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

Re: Form\Element\Date et validateurs

Hum la solution en javascript ne me convient pas vraiment, l'utilisateur pourrait très bien le désactiver.
Y-a-t-il un moyen "propre" de remplacer le validateur de l'élément date ? Ou je dois étendre la classe ?
C'est bien dommage que l'élément date ne vérifie pas le format pour envoyer un message d'erreur plutôt que de lever une exception.
Edit : Finalement j'utilise le validateur de base de Zend avant d'appeler la fonction isValid() du formulaire. Pas très pratique pour les utilisateurs qui n'ont pas toutes les erreurs de validation d'un coup mais au moins je n'ai plus l'exception levée.

Dernière modification par Seryus (23-07-2013 20:51:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages