Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-06-2013 15:41:31

Badoche
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-06-2013
Messages: 4

ZF2 + Doctrine2 - Relations Many to Many

Bonjour,

Je suis en train de développer une application ZF2 avec Doctrine 2.

J'ai pu créer mes entités sans problèmes (avec les collections avec les annotations pour les relations many to many).

Du coup à propos de ces relation many to many, j'ai du mal à trouver un exemple de vues "index, add, edit", et le code dans le contrôleur associé pour gérer ces relations.

Je m'explique : J'ai bien mes fonctions index add edit delete (d'ailleurs le delete gère bien la suppression d'occurrences de la jointure grace à persist() ) mais dedans je n'ai que le formulaire par défaut, par exemple comme les vues du tutoriel "Album" de zf2.

Admettons que chaque album puisse avoir plusieurs chansons (relations many to many et table album_song(id_album, id_song) comment puis-je retranscrire cette relation au sein de mes vues Album et de mon controleur Album ? (je veux pouvoir supprimer et ajouter des chansons quand j'édite un album).

Un exemple à partager ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 16-07-2013 01:40:24

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: ZF2 + Doctrine2 - Relations Many to Many

Bonjour,

Je sais pas où tu en es avec ton code, mais si tu as un exemple je serais intéressé, notamment au moment du bind de ton objet avec ses manyToMany dans ton form...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages