Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-12-2007 15:50:59

ceone
Membre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 26

view exception : utiliser des tirets dans les urls

Salutation,

Alors voilà peut être que quelqu'un aura été confronté au même problème ?

Voici le topo :
Dans les uri j'utilise des tirets dans la séquence qui doit permettre d'appeler le controller, autrement je replace la camelCase conseillée par pas-camel-case.
Exemple :
pour appeler le controller quiSommesNous, j'utilise qui-sommes-nous
http://www.monsite.com/quiSommesNous est remplacé par http://www.monsite.com/qui-sommes-nous

Je pense que le décors est planté, maintenant, mon problème.
Avec ce système j'arrive parfaitement à appeler les controller, le $dispatcher->setWordDelimiter() permet la chose, mais le problème vient des vues.
Pas moyen d'appeler les vues dans le répertoire qui correspond en camelCase ! Les vues sont recherchées dans un répertoire qui serait nommé de la même manière que dans l'url (avec des tirets) !

Pour infos, voici l'erreur renvoyée :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_View_Exception' with message 'script 'qui-sommes-nous/index.phtml' not found in path (D:\projets\personal\cbaf\site\applications\frontend\views\scripts\)' in D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\View\Abstract.php:856 Stack trace: #0 D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\View\Abstract.php(764): Zend_View_Abstract->_script('qui-sommes-nous...') #1 D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(742): Zend_View_Abstract->render('qui-sommes-nous...') #2 D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(763): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->renderScript('qui-sommes-nous...', NULL) #3 D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(810): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->render() #4 D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\Controller\Action\HelperBroker.php(160): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->postDispatch() #5 D:\projets\personal\cbaf\ in D:\projets\personal\cbaf\site\library\Zend\View\Abstract.php on line 856


Si quelqu'un a une idée ? Meeeerci bien...


Ha oui j'oubliais, j'ai réussit à faire fonctionner tout ça en utilisant le Zend_Controller_Router_Route mais je préférerais ne rien avoir à ajouter, que ce soit plus dynamique.

Dernière modification par ceone (18-12-2007 15:55:31)

Hors ligne

 

#2 29-12-2007 22:05:27

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: view exception : utiliser des tirets dans les urls

Kessecachange d'avoir des noms de dossiers en camelCase ou-pas ...?

Hors ligne

 

#3 19-01-2008 16:06:51

ceone
Membre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 26

Re: view exception : utiliser des tirets dans les urls

Ca change que c'est plus propre et plus lisible de suivre des conventions de nommage. Et étant donné que mes classes ont des noms en CamelCase, j'aimerais que les dossiers des vues correspondantes suivent la même convention de nommage.

Sinon je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et j'ai arrêté de chercher !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages