Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2013 12:00:55

jcb
Membre
Date d'inscription: 21-09-2010
Messages: 18

Accélérer l'appel à l'aide de vue action (ZF 1.12)

Bonjour

J'ai développé un plugin Smarty qui a pour but d'appeler une action d'un controller et de retourner son rendu à la vue appelante :
En bref, j'ajoute la ligne suivante dans une vue :

{zone controller="nomDuController" action="nomDeLAction" param1="valeur1" param2 ="valeur2" ...}

Le plugin smarty appelle le classe PHP qui appelle le controller et l'action spécifiés avec les paramètres spécifiés.

J'utilise dans cette classe l'aide de vue "action". Ca marche mais c'est lent.

la raison principale, je pense est que l'aide de vue "action" suit la route habituelle et donc charge tous les plugins indiqués dans le bootstrap.
L'un de ces plugin est chargé d'injecter automatiquement des scripts js et feuilles de styles en fonction du controller et de l'action appelé.
Un autre effet de bord est alors que les feuilles de styles sont chargées autant de fois que je place de zone dans des vues.

Il faudrait que ma zone soit chargée dans la même route que le reste de la page et que les feuilles de styles et js propres à la zone soit chargées dans l'en-tête avant le rendu. Mais comme on est dans la vue, c'est déjà trop tard, non ?

Je me rend compte que la réponse est peut-être dans la question, mais si quelqu'un a une idée ...

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 07-02-2013 13:19:59

Juch
Membre
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 29-04-2009
Messages: 48

Re: Accélérer l'appel à l'aide de vue action (ZF 1.12)

L'aide de vue "action" clone la distribution en cours autant de fois qu'elle est appelée. C'est comme si tu faisais une requête HTTP classique.
Sauf que ta distribution de ta page initiale ne s'arrête que lorsque toutes les autres sont terminées.
En gros imaginons que ton environnement mette 1 secondes à afficher un hello world, si tu fais appel 5 fois à ton aide de vue action dans une vue, attends toi à un minimum de 5 secondes pour le rendu de ta page.

Bref je déconseille vivement l'utilisation de cette aide de vue.
Est-ce que tu ne peux pas résoudre ton problème en utilisant des placeholder ou alors l'actionStack ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages