Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2012 14:32:30

Kynareth
Membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 16

Comment structurer mon projet

Bonjour, j'apprends Zend et souhaite commencer mon projet dès le commencement pour avancer sans perdre de temps tout en mettant en pratique dans mon projet ce que j'apprends.

Cependant à peine commencé j'ai un petit problème: Comment organiser mon projet ?
Mon projet est un site de partage et de téléchargement de fichier (appelé Mod) et pour le moment je prévois de faire ça :


- Module/KynaProject/
Base du site, j'y mettrais tous ce qui concerne l'intégralité du site, comme les sessions, le layout qui appellera tel ou tel vue fille, etc.

- Module/KynaAccueil/
Page d'accueil et point de départ du site.

- Module/KynaMods/
Contiendra les page de présentation, de téléchargements et d'envoi des mods.

- Module/KynaBox/
Mon site vas être fait quasiment à 100% de Box (ou bloc), exemple :

http://puu.sh/1vXvS.jpg

Il y aura un controller pour toute les box et une vue par box.
Une box pourra être réutilisé n'importe ou sur le site, sur la page d'accueil, sur les pages mods, etc.

Problème 1:

J'ai mon Module KynaAccueil qui chargera la vue Accueil qui héritera du layout du module KynaProject.
La vue Accueil devra faire appel à des box.

Comment appeler mes box depuis la vue accueil ?
Actuellement les tuto m'ont appris à charger une vue avec une route, mais je ne sait pas comment inclure mes blocs dans la vue.

Je dois créer des routes pour les blocs ?
Ou appeler directement le controller des blocs depuis ma vue accueil ?

Hors ligne

 

#2 30-11-2012 15:34:26

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Comment structurer mon projet

Salut, j'ai répondu à pas mal de question dans la partie consacrée au ZF2 tu devrais y trouver un bon lot de réponse. Pour t'aiguiller tel que tu présentes ton architecture ça ne me semble pas correct.

Hors ligne

 

#3 30-11-2012 15:43:31

Kynareth
Membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 16

Re: Comment structurer mon projet

Le forum est vaste, je ne trouve pas et une recherche sur le mot architecture ne trouve rien d’intéressant :
http://www.z-f.fr/forum/search.php?search_id=151623853

Au lieu de faire une section tutoriel avec 50 mini tuto pointant vers des liens externes, pourquoi ne pas faire un wiki que tous le monde pourrait enrichir avec ses connaissances ?

La coté architecture je sait pas comment faire.

Hors ligne

 

#4 30-11-2012 16:06:58

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Comment structurer mon projet

Kynareth a écrit:

Le forum est vaste, je ne trouve pas et une recherche sur le mot architecture ne trouve rien d’intéressant :
http://www.z-f.fr/forum/search.php?search_id=151623853

Au lieu de faire une section tutoriel avec 50 mini tuto pointant vers des liens externes, pourquoi ne pas faire un wiki que tous le monde pourrait enrichir avec ses connaissances ?

La coté architecture je sait pas comment faire.

On ne doit donc pas écrire architecture de la même manière car je trouve plein de sujets. Il ne faut pas se cantonner qu'à la partie tutoriel du ZF2 ni au seul mot architecture tu peux éventuellement essayer "module", "service manager", "view helper", etc ...
Comme tu le sais très bien nous sommes en phase de transition sur le ZF2, le framework est jeune et nous sommes tous pris donc écrire des supers tutos alors qu'il en existe plein sur la toile (certes en anglais) qui expliquent ce genre de chose. Donc forcément le contenu est moins riche que celui portant sur le ZF1 qui date de plusieurs années.

Il y a eu plein de questions sur comment architecturer son application sur le ZF2 dans la partie ZF2 il n'y a pas énormément de sujets donc tu devrais trouver assez vite. J'ai déjà répondu à ce genre de question. Donc je te laisser chercher un peu wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages