Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2012 09:15:52

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Livre : Au coeur de ZF2

Bonjour,

Vincent Blanchon (présent régulièrement sur ce forum) sort le livre "Au coeur de Zend Framework 2".

Un site est consacré à ce livre : http://au-coeur-de-zend-framework-2.fr/. Voilà un extrait de ce site :

Plongé au coeur de Zend Framework 2, cet ouvrage analyse le fonctionnement interne du framework dans la première partie du livre (autoloaders, gestionnaire d'évènements, injection de dépendance, gestionnaire de services, contrôleurs, modules, routes, vues et composants MVC) ainsi que ses différents composants (base de données, formulaire, cache, session, recherche, etc.).

La deuxième partie détails un cas d'utilisation afin de mettre en oeuvre ce qui été vu dans la première partie et comprendre toutes les possibilités offertes par le framework. Disponible le 24 septembre 2012 !

N'hésitez pas à :
- courir acheter ce livre parce qu'à mon avis ça vous fera gagner du temps pour vous mettre au ZF2
- faire un retour ici pour dire ce que vous en pensez smile

Je ne peux pas vous en dire plus, je ne l'ai pas encore acheté (mais ça ne saurait tarder !).

A+, Phlippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#2 05-10-2012 10:57:15

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Reçu ce matin
http://image.bayimg.com/aadbgaaek.jpg

Je vous donnerais mon avis après lecture smile

Hors ligne

 

#3 21-11-2012 23:00:39

arnolem
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 12
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Bonjour,
J'ai eu la chance de lire ce livre et je dois dire que j'ai été assez surpris.
J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui l'on lu. Je dois en parler prochainement et j'ai peur de m'en être fait une fausse image. Je serais ravi d'avoir votre ressenti aussi sincère que possible.
N'hésitez pas a m'envoyer un MP si vous étés plus a l'aise. :-)
Merci

Dernière modification par arnolem (22-11-2012 21:03:40)

Hors ligne

 

#4 22-11-2012 08:33:34

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

alors je l'est eu et lu et je suis décu car c'est une explication sur le code ZF2 et non l'utilisation de zf2.


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

#5 22-11-2012 11:21:55

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Je l'ai survolé, et je dois avouer que je n'ai pas été convaincue non plus, mais n'ayant pas eu le temps de le lire en profondeur ce n'est pas un avis définitif smile

Hors ligne

 

#6 22-11-2012 21:01:59

arnolem
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 12
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Je vous remercie de votre avis. Ça conforte ce que j'ai ressenti en le lisant.
Je vais contacter Vincent pour lui en parler.
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas

Hors ligne

 

#7 28-11-2012 09:31:10

blanchonvincent
Membre
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 45
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire des retours directement par email.

"c'est une explication sur le code ZF2 et non l'utilisation de zf2."
Je ne voulais pas avoir une approche trop débutant qui paraphrase tout ce que l'on peut retrouver sur le net. Pour mettre en place un projet ZF2, savoir comment mettre en place en 2 minutes une liaison BDD ou un formulaire ne m'intéressait pas, il y a des tutos et une documentation qui permet de comprendre rapidement cela smile
Je souhaitais vraiment apporter une valeur ajoutée au livre en expliquant des choses que l'on ne trouverait pas sur internet. Cette approche est peut être un peu déstabilisante pour un débutant, mais je pense que celui qui souhaite maitriser le framework (ou au moins approfondir un sujet spécial) y trouvera son compte. Cette façon de faire est un peu osé, mais je ne souhaitais pas écrire un livre pour écrire un livre, je souhaitais vraiment apporter des informations aux développeurs qu'il ne trouverait pas ailleurs.

Hésitez pas à m'en parler par mail, même si vous n'avez pas accroché.

Hors ligne

 

#8 28-11-2012 09:50:04

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Il suffisait de lire "l'avant-propos - A qui s'adresse ce livre ?", ça explique clairement ce qu'on trouve dans le bouquin.
Après j'ai eu la chance de le feuilleter avant de l'acheter, ce qui fait que je ne suis pas déçus sinon je ne l'aurais pas acheté smile

Hors ligne

 

#9 28-11-2012 14:19:49

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Peut-être y aurait-il un endroit où feuilleter ce livre avant de l'acheter ?


22914720

Hors ligne

 

#10 28-11-2012 18:22:17

arnolem
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 12
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

Tu peux avoir un aperçu grâce au contenu publié par l'auteur sur développez.com
http://blanchon-vincent.developpez.com/

Hors ligne

 

#11 28-11-2012 18:24:01

arnolem
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 12
Site web

Re: Livre : Au coeur de ZF2

blanchonvincent a écrit:

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire des retours directement par email.

"c'est une explication sur le code ZF2 et non l'utilisation de zf2."
Je ne voulais pas avoir une approche trop débutant qui paraphrase tout ce que l'on peut retrouver sur le net. Pour mettre en place un projet ZF2, savoir comment mettre en place en 2 minutes une liaison BDD ou un formulaire ne m'intéressait pas, il y a des tutos et une documentation qui permet de comprendre rapidement cela smile
Je souhaitais vraiment apporter une valeur ajoutée au livre en expliquant des choses que l'on ne trouverait pas sur internet. Cette approche est peut être un peu déstabilisante pour un débutant, mais je pense que celui qui souhaite maitriser le framework (ou au moins approfondir un sujet spécial) y trouvera son compte. Cette façon de faire est un peu osé, mais je ne souhaitais pas écrire un livre pour écrire un livre, je souhaitais vraiment apporter des informations aux développeurs qu'il ne trouverait pas ailleurs.

Hésitez pas à m'en parler par mail, même si vous n'avez pas accroché.

Vincent, je vais te contacter pour échanger avec toi. Je n'ai tout simplement pas trop le temps en ce moment mais je vais prendre le temps de le faire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages