Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2012 10:20:03

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

setBasePath

Bonjour,

Dans mes vues, la fonction $this->basePath ne me renvoi pas /index.php au bout, je regarde dans l'aide de ZF et je vois ceci :

Note

For simplicity’s sake, we strip out the entry PHP file (e.g., “index.php”) from the base URL . However, in some situations this may cause a problem. If one occurs, use $this->getHelper('basePath')->setBasePath() to manually set the base path.

http://framework.zend.com/manual/2.0/en … lpers.html

Mais je ne sais pas ou écrire le setbasPath, dans le module, controller, vue, ... ?

Hors ligne

 

#2 14-11-2012 11:12:04

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: setBasePath

En fait cette fonction te permet de récupérer l'url de base de ton application pour pouvoir ensuite mettre des images, js etc ... de façon à ce que les chemins soient correcte et que tu ne sois pas obligé de te faire chier à faire des trucs du genre src="../../js/monframeworkjs/monfichier.js" avec basePath tu peux directement faire $this->basePath('js/monframeworkjs/monfichier.js').

J'ai eu souvent le problème lorsque les routes sont longues quand je ne l'utilisais pas parfois pour afficher une image je devais mettre un "/" devant ou alors "../" etc ... Avec plus besoin smile

Hors ligne

 

#3 14-11-2012 11:24:05

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

Re: setBasePath

j'avais bien compris, le soucis c'est que dans tous mes liens il me /index.php de ce coup ci je suis obligé de le rajouter dans chaque url, je voulais le définir qu'une seul fois avec le setBasePath().

Hors ligne

 

#4 14-11-2012 13:57:27

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: setBasePath

Ah je vois, c'est bizarre parce que normalement il n'y a rien à faire ça se fait tout seul enfin de mon côté je n'ai rien qui le spécifie et ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages