Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2012 10:06:51

tagazok
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 9

API en parallèle d'un site web

Bonjour,

J'ai un site web et je voudrai développer une application iPhone et Android.
Pour l'instant, notre solution est en zf1 et une étude de migration est en cours pour la "réécrire" en zf2.

C'est l'occasion pour nous de réorganiser le code. Nous voudrions donc créer une API avec une identification oAuth pour nos applications iPhone et Android.

Les Mappers seront identique pour le site web et l'API. Concernant les controllers, ceux du site web seront accessible via une identification standard (login/password et un petit check de la session dans le preDispatch) alors que l'API sera accessible en REST.

Est-il possible de faire quelque chose de simple sans avoir à créer les controllers en double sachant qu'ils feront la même chose?

Merci

Hors ligne

 

#2 29-10-2012 22:59:47

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: API en parallèle d'un site web

Je ne comprends pas bien.

Ta question porte précisément sur l'authentication ou la façon de gérer les réponses des controllers ou les deux ?

Il me semble que tes controllers ne feront forcément pas les mêmes choses puisqu'ils seront censés renvoyer des réponses de type différents.


22914720

Hors ligne

 

#3 30-10-2012 09:09:24

tagazok
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 9

Re: API en parallèle d'un site web

les controllers renverront des réponses de même type sur le site web qu'avec l'API.
Le site web sera fait avec AngularJS donc les controllers ne renverront que du json.

Ma question porte sur le fait de savoir comment faire pour que le controller check la variable de session quand il est appelé en local (le site web sera sur le même serveur) ou check l'authentification oAuth quand l'appel est fait à travers l'API.

Note : Je n'ai pas encore regardé comment faire l'authentification oAuth avec zf2.

Hors ligne

 

#4 30-10-2012 10:18:36

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: API en parallèle d'un site web

La réponse de trouve dans la fonction getBrowser() de PHP ou dans la superglobale $_SERVER, à toi de voir.


22914720

Hors ligne

 

#5 30-10-2012 12:46:44

tagazok
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 9

Re: API en parallèle d'un site web

Merci beaucoup, je fais mes tests avec $_SERVER smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages