Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2012 11:42:50

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Un module zf-fr/ZfrForum

Bonjour à tous, avec l'équipe de z-f.fr et l'arrivée du ZF2 nous avons décidé de proposer un module de forum pour des applications ZF2.

Ce module aura pour but de proposer les fonctionnalités de base d'un forum, nous avons pour projet d'éventuellement proposer des modules annexes qui permettront de proposer des fonctionnalités supplémentaires.
Depuis hier soir nous avons créé le repository github qui accueillera ce/ces module(s).

Ce module a plusieurs objectifs :
- Montrer l'utilisation des modules les plus utilisés du ZF2 : Doctrine, ZfcUser, Twig etc ...
- Respecter au maximum les pratiques recommandés par ZF2
- Proposer une application "modèle" exploitant une bonne partie de ce qui est nécessaire au bon fonctionnement d'un site web développé avec le ZF2.

Nous ne souhaitons pas pour l'instant d'aide particulière, nous sommes au début du projet cependant toutes suggestion est bonne à prendre. A terme évidemment nous espérons pouvoir compter sur une communauté active pour proposer des modules compatibles afin d'apporter des fonctionnalités qui ne sont pas présente de base ou tout simplement améliorer ZfrForum.

Enfin nous espérons aussi pouvoir remplacer le forum z-f.fr par celui que nous développerons afin de lui faire peau neuve !

Si vous souhaitez suivre l'avancement du projet : https://github.com/zf-fr/ZfrForum

Hors ligne

 

#2 20-10-2012 19:59:19

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

Je me joins à Orkin pour annoncer ce projet.

Nous allons commencer à écrire la base de l'architecture, avec pour but principal de promouvoir au maximum les bonnes pratiques (utilisation de services, utilisation des interfaces pour simplifier la réusabilité, utilisation de Doctrine 2 - même si nous allons penser l'architecture pour pouvoir ne pas l'utiliser, à terme -)...

Nous allons essayer également d'écrire des petits tutoriaux pour expliquer certains choix.

N'hésitez pas à suivre le projet sur GitHub ;-) !

Hors ligne

 

#3 21-10-2012 14:09:40

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

Bonjour à vous deux !

Le tutoriels, vous comptez les écrire où ? Pour ma part ces tutoriels m'intéressent énormément, et je suivrais bien sûr le projet avec beaucoup d'attention.

Si des fois vous avez besoin d'un coup de main ponctuel, hésitez pas !

Hors ligne

 

#4 21-10-2012 14:29:19

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

Je ne sais pas encore trop comment on va organiser ça smile.

J'ai pas mal bossé hier pour trouver un moyen flexible d'utiliser les repository, je suis plutôt content de la solution et j'écrirai sûrement un article dessus.

Je pense que d'abord on va essayer d'avoir une architecture fonctionnelle du forum, et une fois qu'on sera plus ou moins fixé sur l'architecture générale, j'essayerai d'écrire des articles soit ici, soit sur mon blog pour expliquer avec l'exemple du forum les solutions trouvées lorsque l'on a ces contraintes de généricité.

En attendant le code est ouvert donc n'hésite pas à aller le voir ;-).

Hors ligne

 

#5 21-10-2012 17:46:05

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

On peut aussi imaginer rajouter un espace ici pour des tutoriels de ce genre "plus génériques". Sinon on pourra aussi le faire via de la documentation directement sur github. Après tout ça a aussi sa place là bas.

La priorité étant de commencer à avancer au plus vite sans se précipiter afin d'avoir une architecture "autonome" et facile d'utilisation pour d'éventuelle contributions ponctuelles.

Hors ligne

 

#6 22-10-2012 09:32:52

Fredy
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-10-2012
Messages: 5

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

Très bonne idée je suivrai cela attentivement smile

Hors ligne

 

#7 23-10-2012 15:09:43

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Un module zf-fr/ZfrForum

J'ai écrit un article aujourd'hui sur la solution que j'ai trouvée pour résoudre un problème courant quand on tente de faire des modules ZF 2 génériques : http://www.michaelgallego.fr/blog/?p=242

C'est peut-être un peu "complexe" mais on m'avait demandé cet article alors je m'exécute :p.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages