Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2012 10:42:59

xenacaco
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-10-2012
Messages: 8

Zend Paginator

Bonjour,
j'essaie de mettre en place une liste avec pagination.
J'ai suivi cette doc : http://framework.zend.com/manual/2.0/en … usage.html

Voici donc ce que je fais :

        $paginator = new \Zend\Paginator\Paginator($adapter);
        $paginator->setCurrentPageNumber($mon_numero_de_page);
        $paginator->setItemCountPerPage(10);
        \Zend\Paginator\Paginator::setDefaultScrollingStyle('Sliding');
        \Zend\View\Helper\PaginationControl::setDefaultViewPartial('pagination');

Et j'appelle (j'utilise Smarty)
{$this->paginator}
Dans ma vue pour afficher la liste des pages (évidemment je l'ai assigné à la vue avant).

Jusque là j'ai bien compris, mais impossible de savoir où placer la vue partielle contenant la liste des pages, ce n'est indiqué nulle part. J'ai essayé le dossier de la vue courante, le dossier view de mon module, j'ai même essayé de configurer le path de la vue dans module.config.php (template_map). Rien à faire, il ne trouve pas ma vue partielle et j'ai l'erreur :

Warning: Zend\View\Renderer\PhpRenderer::render: Unable to render template "pagination"; resolver could not resolve to a file in C:\cch\gauweb\vendor\zendframework\zendframework\library\Zend\Paginator\Paginator.php on line 324

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par xenacaco (05-10-2012 10:44:41)

Hors ligne

 

#2 05-10-2012 14:26:44

jfvole
Membre
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 69

Re: Zend Paginator

Bonjour,

si on se réfère aux autres aides de vue  le path est module/application/View/pagination.phtml

Dernière modification par jfvole (05-10-2012 14:32:57)

Hors ligne

 

#3 05-10-2012 14:38:16

xenacaco
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-10-2012
Messages: 8

Re: Zend Paginator

Bonjour,
Peux-tu me donner le lien vers ta source ?
J'ai déplacé mon script, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Hors ligne

 

#4 05-10-2012 15:35:29

jfvole
Membre
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 69

Re: Zend Paginator

C'est l'expérience que j'ai de zf2.... mais je n'ai pas encore utilisé Paginator.

Hors ligne

 

#5 14-10-2012 16:14:37

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Zend Paginator

Hello.

Dans ton cas, tu dois indiquer un chemin relatif au dossier 'view' de ton module et "à l'intérieur du dossier nom_du_module" dans ton setDefaultViewPartial.

Le cas le plus simple (on suppose que ton module s'appelle 'Application'), voici le schéma de ton dossier view :

view
--application
---mon_partial.phtml

alors tu dois déclarer comme chemin :

'application/mon_partial.html'


22914720

Hors ligne

 

#6 15-10-2012 10:30:19

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Zend Paginator

C'est ça par contre pareil que sur ton autre poste les bonnes pratiques veulent que ça soit un "-" et non un "_" pour les vues.

Hors ligne

 

#7 15-10-2012 13:34:51

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: Zend Paginator

Les bonnes pratiques, les bonnes pratiques...
Les bonnes pratiques (de nommage) sont celles que tu ou ton équipe décide de mettre en place sur un projet.

Il y en a qui sont certes très recommandées, voire obligatoires, mais un - à la place du _ dans le noms des fichiers de vues, je m'en contrebalance du moment que j'applique la même règle partout et que c'est lisible.


22914720

Hors ligne

 

#8 15-10-2012 14:23:24

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Zend Paginator

Justement pour ça que je le précise, ici on est pas sur ton projet ni sur celui de qui que ce soit, ce forum a pour but de préconiser et de former les plus novices aux bonnes pratiques du ZF2. Et les "_" n'en font pas parti. Ceux-ci sont présent ici, certes ils font référence à ceux en "interne" du framework mais ils sont clairement préconisé à l'emploi pour le développement d'applications PHP :

http://framework.zend.com/wiki/display/ … +Standards
Et une autre partie ici afin de définir des standards entre les développeurs notamment pour Symfony et ZF2 (avec les modules réutilisables) : https://github.com/fabpot/PHP-CS-Fixer

En aucun cas ça ne remet en cause ton travail ou tes méthodes c'est simplement dans le but de proposer à la communauté un support uniforme et cohérent en suivant ces bonnes pratiques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages