Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2012 10:05:04

blanchonvincent
Membre
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 45
Site web

Livre sur le Zend Framework 2

Bonjour,

Mon livre sur le Zend Framework 2 est disponible depuis hier :

http://www.lulu.com/shop/vincent-blanch … 99053.html

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 12-04-2013 11:43:47

biloute
Membre
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 19

Re: Livre sur le Zend Framework 2

Je l'ai acheté, je viens tout juste de commencer à le lire, il m'a l'air de traiter des sujets vraiment intéressants.

Il est assez technique à première vue.
Est-il préférable de le lire entièrement dans un premier temps et faire ensuite la partie pratique, ou alors je peux commencer la partie pratique dès maintenant et m'en servir comme support pour mieux comprendre les chapitres du livre ?

PS : j'ai bien lu les remerciements jusqu'au bout !

Merci en tout cas pour ce livre.

Dernière modification par biloute (12-04-2013 11:44:27)

Hors ligne

 

#3 14-04-2013 16:15:36

biloute
Membre
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 19

Re: Livre sur le Zend Framework 2

Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser l'application de test "au-coeur-de-zend-framework-2" sur https://github.com/blanchonvincent/au-c … ramework-2 car aucun "composer.json" n'est présent.
J'ai choisi d'utiliser la branche 2.0.0 de l'application, comme conseillé dans le livre.
Comment faire ?

----------

EDIT : j'ai pris un fichier "composer.json" et un "composer.phar" d'un autre exemple, mais l'application ne fonctionne toujours pas. Voici mes erreurs :

Code:

[lang=php]
Warning: include(/Zend/Loader/AutoloaderFactory.php): failed to open stream: No such file or directory in D:\eclipse-php\workspace\au-coeur-de-zend-framework-2-2.0.0\init_autoloader.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/Zend/Loader/AutoloaderFactory.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in D:\eclipse-php\workspace\au-coeur-de-zend-framework-2-2.0.0\init_autoloader.php on line 4

Fatal error: Class 'Zend\Loader\AutoloaderFactory' not found in D:\eclipse-php\workspace\au-coeur-de-zend-framework-2-2.0.0\init_autoloader.php on line 5

A savoir que dans mon dossier "vendor/ZF2/" j'ai un fichier nommé library (comme dans le Github donc) et non mon framework Zend. Mon Framework a été installé par composer dans "vendor/ZF2zendframework/zendframework"

------------

EDIT 2 :

Alors comme je le pensais, cette application ne trouvais pas le Framework Zend. J'ai donc mis une variable d'environnement en dur dans mon Vhost. Ceci a résolu l'accès à l'application.

Code:

[lang=shell]SetEnv ZF2_PATH "vendor/zendframework/zendframework/library"

------------

Donc au final j'ai une question :
Si quelqu'un a suivi le tuto du livre, peut-on me dire si c'est normal de rajouter cette variable d'environnement ?
Pourtant, page 299 du livre, paragraphe "Configuration", il est indiqué qu'aucune varaible d'environnement n'est requise.
Je relis en boucle le chapitre sur la configuration, mais pour le moment je ne comprends pas...

Merci pour votre aide ou vos retours.

Dernière modification par biloute (14-04-2013 17:04:00)

Hors ligne

 

#4 15-04-2013 12:27:49

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Livre sur le Zend Framework 2

Salut,

Il s'agit d'un livre davantage dédié à approfondir le framework, plutôt qu'un livre à suivre de manière linéaire. J'ai beau avoir signé la préface, je pense que ce livre est davantage intéressant si tu apprends le framework via la documentation officielle, et que tu te réfères aux différents chapitres du livre suivant ton besoin et ce que tu souhaites approfondir.

Hors ligne

 

#5 15-04-2013 13:06:57

biloute
Membre
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 19

Re: Livre sur le Zend Framework 2

Merci pour ces précisions smile Donc en gros je suis hors sujet ici big_smile
Espérons que je monte vite en compétence, sinon j'ai bien peur que le framework ait trop évolué entre temps et que cet exercice pratique perde de sa pertinence.

PS : Félicitation pour ta participation au livre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages