Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2012 16:31:36

stefy31
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-08-2009
Messages: 14
Site web

Zend Session - Multiples sous-domaines [resolu]

après plusieurs heures de recherche intensive, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Zend_Session de manière à ce que ma session se conserve lorsque je navigue au travers de mes sous-domaines....

J'ai donc une application, qui s'étend sur plusieurs sous-domaines.
Lorsqu'un visiteur est identifié une fois, il doit pouvoir naviguer librement parmi les sous-domaines.

J'ai compris que le problème venait du fait que le calcul du session_id se fait en utilisant le domaine, et qu'il fallait donc indiquer à Zend_Session une valeur pour cookie_domain.
Ce que je suis arrivée à faire, mais mon problème est qu'il s'entête toujours à recalculer un session_id différent;

J'ai vérifié que mon session.cookie_domain était bien à jour  (ini_get).

Je bloque vraiment, si par hasard quelqu'un a eu le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneuse !!

J'ai essayé de mettre ça dans mon Module.php, fonction onBootstrap() :

Code:

SessionContainer::getDefaultManager()->getConfig()->setOptions(array('cookie_domain' => 'projetx.localhost'))->setId('b52846d5703b65720b736d9f8cbad28d');

merci pour votre aide, je commence à craquer mad

Dernière modification par stefy31 (21-09-2012 16:54:38)

Hors ligne

 

#2 21-09-2012 16:54:21

stefy31
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-08-2009
Messages: 14
Site web

Re: Zend Session - Multiples sous-domaines [resolu]

ça y est, j'ai enfin trouvé ....
le problème semble venir du fait que je travaillais en local, avec comme nom de domaine localhost.
Je me suis créée un virtual host avec un nom de domaine "normal", et ça fonctionne désormais avec

Code:

SessionContainer::getDefaultManager()->getConfig()->setOptions(array('cookie_domain' => '.mondomaine.com'));

j'espère que ça pourra aider quelqu'un!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages