Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2012 18:41:55

k-1
Membre
Date d'inscription: 14-09-2012
Messages: 30

installation de zend sous netbeans

Salut a tous voila j'avais deja postez une question sur l'installation de zend il y a tres longtemps .Mais cette fois ci j'en ai besoin pour mon boulot alors j'aimerai y arriver voila j'ai suivi ce tuto(http://www.kilinjal.com/blog/how-config … ans?page=2)  pour installer zend sous netbeans tout fonctionne jusqu'a la le dernier paragraphe: un probleme avec "NetBeansCommandsProvider.php" il ya une solution mais je ne lacomprend pas:
Solution : NetBeansCommandsProvider.php

NetBeansCommandsProvider.php is vailable in the netbeans installation folder. example "C:\Program Files\NetBeans 6.9\php\zend"

1. Make "C:\Program Files\NetBeans 6.9\php\zend" this folder available in the php include path.
2. or copy the NetBeansCommandsProvider.php file in to the php include path, example C:\ZendFramework-1.10.5\library.

si quelqu'un peut m'aider merci

(j'ai zendframewor 1.11)

Hors ligne

 

#2 14-09-2012 19:36:04

us2rn4m2
Membre
Date d'inscription: 07-05-2011
Messages: 104

Re: installation de zend sous netbeans

Salut,

Moi j'utilise Zend avec differentes versions de Netbeans et tout fonctionne ! J'me souviens plus trop de l'histoire de ce fichier NetBeansCommandsProvider.php mais de ce que je comprends de la solution qui est proposee, c'est que tu dois rendre le fichier NetBeansCommandsProvider.php accessible depuis l'include path.
Ce fichier se trouve dans le dossier ou tu as installe Netbeans:

Ton installation Netbeans:
Netbeans/php/zend/NetBeansCommandsProvider.php

Tu as 2 options:
1. Soit tu inclus la valeur 'C:\path\de\ton\installation\netbeans\php\zend' dans ton include path
exemple: "C:\Program Files\NetBeans 6.9\php\zend"

2. Soit tu mets directement le fichier NetBeansCommandsProvider.php dans le dossier library (le dossier library de Zend)

Dernière modification par us2rn4m2 (14-09-2012 19:47:46)

Hors ligne

 

#3 15-09-2012 16:03:21

k-1
Membre
Date d'inscription: 14-09-2012
Messages: 30

Re: installation de zend sous netbeans

Bjr us2rn4m2
j'ai essayer tes methodes

1. Soit tu inclus la valeur 'C:\path\de\ton\installation\netbeans\php\zend' dans ton include path
exemple: "C:\Program Files\NetBeans 6.9\php\zend"

j'ai inserer  "C:\Program Files\NetBeans 7.1\php\zend" dans ma variable d'environnement path
cela n'a pas fonctionner.

2. Soit tu mets directement le fichier NetBeansCommandsProvider.php dans le dossier library (le dossier library de Zend)

ensuite j'ai inclus :C:\Program Files (x86)\NetBeans 7.1.1\php\zend dans le php.ini
comme ça mais cela n'a pas fonctionner.

voila je comprend pas si tu peut m'eclairer d'avantage (excuse moi de la reponse tardive)

Dernière modification par k-1 (15-09-2012 19:41:28)

Hors ligne

 

#4 15-09-2012 19:51:09

us2rn4m2
Membre
Date d'inscription: 07-05-2011
Messages: 104

Re: installation de zend sous netbeans

Petite precision, ce ne sont pas 'Mes methodes' mais celles du site dont tu nous as donne le lien.

Maintenant,
ben oui, forcement que ca marche pas ! Pour la 1 ere methode t'as confondu l'include path du fichier php.ini avec la variable d'environnement path (c'est pas pareille, pour preuve ce ne sont pas les memes mots) et pour la seconde methode ben
je sais pas trop c' que t'as fou.. fais !

Bon on reprend, on va faire plus simple.

Copie le fichier NetBeansCommandsProvider.php qui se trouve dans ton installation Netbeans

C:\Program Files\NetBeans 7.1\php\zend\NetBeansCommandsProvider.php

et place le dans le dossier library

library/
        Zend
        NetBeansCommandsProvider.php

Voila c'est tout, il te reste plus qu'a lancer ton ide netbeans et d'appuyer sur le bouton register provider dans options/php/zend

Apres un petit temps d'attente y'auras un petit message de confirmation

Dernière modification par us2rn4m2 (16-09-2012 06:53:56)

Hors ligne

 

#5 17-09-2012 10:00:18

k-1
Membre
Date d'inscription: 14-09-2012
Messages: 30

Re: installation de zend sous netbeans

merci ça fonctionne us2rn4m2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages