Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2012 18:21:59

joseph2033
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 6

zend layout controller pattern MVC

Bonjour à tous,

j'ai une application qui fonctionne sur le pattern MVC.
ce que je veux faire c'est un layout qui ressemble à l'image ci-dessous sauf que tous les appels de mes contrôleurs s'affichent dans la partie $this->layout()->content. (voir image ci-dessous)
ce que je cherche à savoir c'est comment alimenter les autres parties du layout c'est à dire "$this->layout()->nav et $this->layout()->sidebar" sachant que chaque partie est contrôlée par un contrôleur indépendant, par ce que mes menus sont chargés dynamiquement.

j'ai lu la doc de zend sur les Layouts et honnêtement j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement.
n'hésitez pas à me poser des questions si mon Sujet n'est pas clair.
Merci d'avance.

Liens Image:
http://framework.zend.com/images/manual/d481d625821a97b9a5eb2cec99dca50e-zend.layout.quickstart.example.png

Hors ligne

 

#2 13-08-2012 10:04:29

joseph2033
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 6

Re: zend layout controller pattern MVC

Personne pour m'aider :'(

Hors ligne

 

#3 13-08-2012 10:23:32

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: zend layout controller pattern MVC

Salut, laisse nous le temps smile.

J'aurais dit de la même manière qu'avec un $this->partial('tonfichier.phtml') et dans celui-ci tu fais des appelles à tes contrôleurs comme pour une vie normale.

Sinon tu peux essayer l'aide de vue action qui te permet de faire appel à un contrôleur en particulier.

Hors ligne

 

#4 13-08-2012 18:52:11

joseph2033
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 6

Re: zend layout controller pattern MVC

Bonjour,
Merci Orkin pour ta réponse.

premier options:
les résultats des contrôleurs vont automatiquement dans $this->layout()->content.
si tu connait la marche à suivre pour alimenter le fichier $this->partial('tonfichier.phtml') à partir d'un contrôleur je suis preneur. 

Deuxième options:
peux-tu détailler plus car je ne vois pas comment il faut faire. ce que j'arrive à faire pour l'instant c'est alimenter la variable $this->layout()->nav avec des variables simple du type string. ce que je veux faire c'est l'alimenter avec une vue dynamique. je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.
désolé je suis débutant dans zend.

Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages