Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2012 14:22:23

gwena
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-07-2012
Messages: 1

[Zend_DB_Select][Zend 1.11.12] Problème requête SQL imbriquée

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une table "user_profile" avec ,entre autres, les champs suivants :
task_offer, task_items, task_classes, task_resources, task_reports, task_admin.
Ces champs sont utilisés pour une gestion de droits pour info. Ils reçoivent un entier.

Puis une table "lu_rights" avec comme champs : right_level(clé primaire) et right_description(string).

J'aimerais en fait afficher les droits qu'un user a pour chacune des catégories (task_offer, ...).

J'ai donc cette requête là qui fonctionne :

SELECT
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_offer) AS 'offer right',
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_items) AS 'items right',
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_classes) AS 'classes right',
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_resources) AS 'resources right',
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_reports) AS 'reports right',
    (SELECT right_description from lu_rights where right_level = u.task_admin) AS 'admin right'   
FROM user_profile u, lu_rights l
WHERE u.resource_id = $id

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment retranscrire cela avec le composant zend_db_select.
Et c'est donc là que j'aurais besoin de votre aide. J'ai eu beau chercher dans la doc etc... je n'ai pas trouver quelque chose qui puisse me mettre sur la piste.

Je vous remercie d’avance pour votre aide. En espérant avoir été assez clair.

gwena

Dernière modification par gwena (30-07-2012 15:24:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages