Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2012 23:26:42

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

probleme avec Autoloader.php

Salut!!


j'ai un probleme quand je lance l'application sous ubuntu en localhost

Warning: require_once(Zend/Loader/Autoloader.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/bootstrap.php on line 65 Fatal error: require_once(): Failed opening required 'Zend/Loader/Autoloader.php' (include_path=':::::/var/application:/usr/share/php/libzend-framework-php/Zend/Loader.:/usr/share/php:.:/usr/share/php/PEAR') in /var/www/bootstrap.php on line 65



mon fichier boostrap.php

Code:

[lang=php]<?php


// Define path to application directory
defined ( 'APPLICATION_PATH' ) ||
    define ( 'APPLICATION_PATH', realpath ( '/var/application' ) );
defined ( 'UPLOAD_PATH' ) ||
    define ( 'UPLOAD_PATH', realpath ( 'perso_img' ) );

// Define application environment
defined ( 'APPLICATION_ENV' ) ||
define ( 'APPLICATION_ENV', (getenv ( 'APPLICATION_ENV' ) ? getenv ( 'APPLICATION_ENV' ) : 'production') );

set_include_path ( implode ( PATH_SEPARATOR,
array (
realpath (APPLICATION_PATH.'/library' ),
realpath (APPLICATION_PATH.'/models'),
realpath (APPLICATION_PATH.'/controllers'),
realpath (APPLICATION_PATH.'/App'),
realpath (APPLICATION_PATH.'/App/Helpers'),
realpath (APPLICATION_PATH ),
get_include_path ()
)));
/*
 * Config commune
 */
 
 
// Arab
$commune_nom_seul = " أنڭا ";

$commune= " القروية أنڭا ";

$province = "آسفي ";

$wilaya = "دكالة ـ عبدة";

$cercle = "  جزولة ";

$kiyada = " أنڭا ";

$responsable_etat_civil = "    ";

$prisident_commune_ar = "   ";
// france

// Urbaine de
// commune rurale
$commune_fr=" la commune rurale de NAGGA";

$province_fr = "SAFI";

$wilaya_fr = "DOUKKALA - ABDA ";

$responsable_etat_civil_fr = "   ";

$prisident_commune_fr = "   ";
/*
 * Config commune EOF
 */
$commune_title = " المملكة المغربية وزارة الداخلية ولاية جهة $wilaya عمالة اقليم $province  الجماعة $commune  ";

//date_default_timezone_set('GMT');

require_once '/Zend/Loader/Autoloader.php';
$autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance ();
$autoloader->registerNamespace ( 'App_' );

/*

Hors ligne

 

#2 23-07-2012 09:52:25

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Salut, j'ai édité ton code pour plus de lisibilité penses à l'avenir à l'utiliser wink

L'erreur semble assez claire, le bootstrap n'arrive pas à récupérer le fichier Zend/Loader/Autoloader.php, es-tu sûr de bien avoir ce fichier ? Les droits de lecture dessus ? Et surtout es-tu sûr que ton path pour la librairie Zend est correct ?

Hors ligne

 

#3 23-07-2012 12:31:06

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

J essayé de vous envoyez mon fichier complet avec mon projet,

mon probleme c'est que j'ai formaté le serveur ubuntu et j'ai installé l'application mais sa marche pas

quand j'ajoute ce code au debut de script bootstrap.php rien ne s'affiche page blanche

error_reporting(1);

donc vous trouverez ci-joint mon fichier complet avec la base donnée sous fichier backup

http://www.mediafire.com/?c1l1vtk88sz3chx
merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 23-07-2012 14:18:53

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Ca ne va rien me donner tout ça. Si l'application fonctionnait avant le formatage le problème vient de la réinstallation de la machine pas de l'application.

L'erreur est toujours la même le bootstrap n'arrive pas à récupérer le fichier Zend/Loader/Autoloader.php donc c'est soit que tu as un problème dans le path de ta librairie, soit pas les droits de lecture.

Creuse de ce côté là. Je ne peux pas télécharger ton fichier du boulot mais essai d'inclure la librairie zend à ton projet si c'est pas déjà le cas.

Hors ligne

 

#5 23-07-2012 16:57:01

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

Merci ORKIN,


mais, est ce que c'est possible d'utiliser l'application chez toi, et me dir c'est quoi le problème exactement, parce que jusqu’à mtn j’essaye de fair tous ce que tu me dis mais aucune resultat.

j'ai besoin de votre aide

Hors ligne

 

#6 23-07-2012 17:03:17

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Je suis sous windows donc je doute que ça t'apporte de l'aide.

Donc pour être sûr puisque tu ne donnes pas de précisions ...

Ca fonctionnait avant ton formatage ?
As-tu ajouté le path de la librairie Zend à ton fichier PHP.ini où est ce que ta librairie est incluse dans ton projet ?
As-tu essayé sur une autre machine ?

Hors ligne

 

#7 23-07-2012 17:18:39

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

Bon la vérité c'est que l'application fonctionne sur l'autre machine, mais quand j'ai transféré l'application sur autre machine sa ne fonctionne pas,

j'ai ajouté le path de la librairie Zend dans fichier PHP.ini mais l'erreur m'afficher un lien que je met pas dedans "/var/application"
include_path=':::::/var/application:/usr/share/php/libzend-framework-php/Zend/Loader.:/usr/share/php:.:/usr/share/php/PEAR

j'ai l'essayé sur une autre machine mais malheureusement sa marche pas.

Dernière modification par redone147 (23-07-2012 17:35:23)

Hors ligne

 

#8 23-07-2012 18:17:56

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

redone147 a écrit:

Bon la vérité c'est que l'application fonctionne sur l'autre machine, mais quand j'ai transféré l'application sur autre machine sa ne fonctionne pas

Donc ça vient de la machine... Tu es donc d'accord avec moi que l'installer chez moi servira à rien.

redone147 a écrit:

j'ai ajouté le path de la librairie Zend dans fichier PHP.ini mais l'erreur m'afficher un lien que je met pas dedans "/var/application"
include_path=':::::/var/application:/usr/share/php/libzend-framework-php/Zend/Loader.:/usr/share/php:.:/usr/share/php/PEAR

j'ai l'essayé sur une autre machine mais malheureusement sa marche pas.

Peux tu donner ton fichier PHP.ini ? As-tu essayé d'inclure ta librairie directement dans le projet ? Ton hébergement dispose peut être déjà de la librairie Zend d'installé ?

Si tu donnes que des brides d'infos je vois pas comment on peux t'aider ... On ne sait rien du tout au final. Donc fais un effort de donner le maximum d'infos (trop c'est mieux que pas assez) pour qu'on puisse trouver l'erreur.

Hors ligne

 

#9 23-07-2012 19:07:32

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

salut,

j'ai fais une transfère d ancien PHP.ini vers la nouvelle machine, et j'ai constaté qu'il y a un décalage de la version parce que la version de PHP utiliser sur la nouvelle machine et 5.3 et le fichier que j utilise maintenant de l'autre version (PHP.ini version 5.2) , est ce que ça dispose un probleme ?
donc voilà le code PHP.ini

http://www.mediafire.com/?79rwr1h0mrp2t1i

j'ai installé Zend sous ubuntu, mais j'ai remplacé et utilisé la librairie de l'ancienne machine!!!


on général j'ai importé les fichiers "/var/www" et /var/application/

et j'essayé de l'installé sur une autre machine ,

si tu veux tu peu me donné les information nécessaire.

Hors ligne

 

#10 23-07-2012 20:06:07

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Donc je récapitule, tu as donc une ferrari (ton nouveau serveur avec PHP 5.3), tu remplaces les roues de la ferrari par des roues de deux chevaux (PHP.ini 5.2) et après tu t'étonnes que ta voiture ne tienne plus la route ...

Tu crois pas qu'il y a un problème quelque part ?

Bref pour commencer essai de faire un effort sur ton orthographe ... Ensuite fais toi une machine propre, tu installes PHP correctement sans prendre des fichiers de versions antérieure il y a surement eu des changements même si c'est minime on sait jamais ça sert à rien d'avoir un truc bancal.

Ensuite tu intègres correctement ton application avec la librairie Zend compris dedans. Je ne fais plus de ZF1 donc je ne me souviens plus la procédure à suivre mais elle est expliquée en français sur le site officiel (j'ai toujours fait avec la librairie dans le projet pour éviter d'avoir à me prendre la tête lorsque je changeais de PC).

Tu déclares correctement ton virtualhost et tu t'assures que ça fonctionne. Une fois que ça fonctionne comme ça, si tu le souhaites tu peux modifier ton fichier php.ini pour y déclarer la librairie Zend sur un path différent et la supprimer de ton projet.

Ce que tu fais est (selon moi) utile uniquement lorsque tu as plusieurs projets qui tournent sur la même machine et qui ont les mêmes dépendances, ça t'évites de te trimballer X fois 50 Mo par projet.

Hors ligne

 

#11 23-07-2012 20:44:49

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

est ce que je peut travaille sur une machine virtuel??

Hors ligne

 

#12 23-07-2012 21:10:26

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Oui c'est une machine comme une autre wink

Hors ligne

 

#13 23-07-2012 23:51:38

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

je fait ce qu'il faut, mais il reste juste question !!


ou je doit mettre la librairie zend dans ce cas.

donne moi un exemple PATH ,,,,,, s il vous plait

Hors ligne

 

#14 24-07-2012 00:41:00

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

page blanche!!!!!!

voilà un nouveau message d'erreur sad !!!!! sous fichier log apache2 error !!!!

Code:

[Mon Jul 23 15:29:29 2012] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend_Session_Exception' with message 'Zend_Session::start() - /var/application/library/Zend/Session.php(Line:438): Error #2 session_start(): open(/var/application/tmp/sess_asq0iolj4eq623g87si8gh99u2, O_RDWR) failed: Permission denied (13) Array\n/var/application/library/Zend/Session.php(Line:442): Error #2 session_write_close(): open(/var/application/tmp/sess_asq0iolj4eq623g87si8gh99u2, O_RDWR) failed: Permission denied (13) Array\n/var/application/library/Zend/Session.php(Line:442): Error #2 session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/application/tmp) Array' in /var/application/library/Zend/Session.php:444\nStack trace:\n#0 /var/application/library/Zend/Session/Namespace.php(124): Zend_Session::start(true)\n#1 /var/www/bootstrap.php(79): Zend_Session_Namespace->__construct('vnovo_session')\n#2 /var/www/index.php(2): require('/var/www/bootst...')\n#3 {main}\n  thrown in /var/application/library/Zend/Session.php on line 444

Dernière modification par redone147 (24-07-2012 00:42:37)

Hors ligne

 

#15 24-07-2012 09:45:21

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Salut, pour le path as-tu pris au moins la peine de lire la documentation ?

quickstart
    |-- application
    |   |-- Bootstrap.php
    |   |-- configs
    |   |   `-- application.ini
    |   |-- controllers
    |   |   |-- ErrorController.php
    |   |   `-- IndexController.php
    |   |-- models
    |   `-- views
    |       |-- helpers
    |       `-- scripts
    |           |-- error
    |           |   `-- error.phtml
    |           `-- index
    |               `-- index.phtml
    |-- library
    |-- public
    |   |-- .htaccess
    |   `-- index.php
    `-- tests
        |-- application
        |   `-- bootstrap.php
        |-- library
        |   `-- bootstrap.php
        `-- phpunit.xml

http://framework.zend.com/manual/fr/lea … oject.html

Pour ton erreur c'est toujours pareil :

failed: Permission denied c'est toujours un problème de droit.

Hors ligne

 

#16 24-07-2012 10:42:51

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

salut, est ce que je doit faire le path , vers la librairie de mon projet par exemple : /var/application/library


pour l'erreur comment je peut résolu ce problème,

j'ai fais déjà un essai : chmod 777 /var/application/library/Zend/session

est ce que c'est correct ??

Hors ligne

 

#17 24-07-2012 11:33:27

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: probleme avec Autoloader.php

Salut, ça sera mon dernier message tu ne prend pas la peine de lire ce que je t'écris ni de lire les propres logs que tu fournis et tu ne fais aucun effort de relecture.
Je vais donc te récapituler très brièvement ce que tu as à faire pour commencer.

redone147 a écrit:

salut, est ce que je doit faire le path , vers la librairie de mon projet par exemple : /var/application/library

Orkin a écrit:

tu intègres correctement ton application avec la librairie Zend compris dedans
j'ai toujours fait avec la librairie dans le projet pour éviter d'avoir à me prendre la tête lorsque je changeais de PC
Tu déclares correctement ton virtualhost et tu t'assures que ça fonctionne
Une fois que ça fonctionne comme ça, si tu le souhaites tu peux modifier ton fichier php.ini pour y déclarer la librairie Zend sur un path différent et la supprimer de ton projet.

Où est ce que je te parle de modifier le path dans le PHP.ini avant de t'assurer que ça fonctionne avec la librairie dans ton application ?

redone147 a écrit:

pour l'erreur comment je peut résolu ???? ce problème,

j'ai fais déjà un essai : chmod 777 /var/application/library/Zend/session

est ce que c'est correct ??

Non est ce que ton message d'erreur te dis qu'il n'a pas les droits sur le fichier /var/application/library/Zend/Session ? ...
On va reprendre ton message d'erreur :

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend_Session_Exception' Type d'erreur : Zend_Session_Exception "Uncaught exception" donc c'est une erreur de session mais inconnue with message 'Zend_Session::start() - /var/application/library/Zend/Session.php(Line:438): Ligne de l'erreur dans le fichier donc ça plante quand PHP execute l'instruction de la ligne 438 Error #2 session_start(): open(/var/application/tmp/sess_asq0iolj4eq623g87si8gh99u2, O_RDWR) failed: Permission denied (13)Fichier qui pose problème

Hors ligne

 

#18 24-07-2012 12:32:31

redone147
Membre
Date d'inscription: 21-07-2012
Messages: 12

Re: probleme avec Autoloader.php

Merci , ORKIN


J'ai resolu Mon probleme

suite a l'erreur: "permission denied" sa ve dir que j'ai pas l'autorisation alors j'ai tapé chmod 777 /var/applicqtion/zend/Session
et chmod 777 /var/application/Zend/Session.php

maintenant mon application et marche très bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages