Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2009 13:03:56

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

[ZF 1.8.4][Zend_Form]Affichage des messages d'erreurs, decorators,...

Bonjour,

Toujours néophyte sur ZF, j'avance à petits pas sur mon application. L'interface de base pour s'identifier fonctionne bien avec vérification à la base via Zend_Auth etc. Maintenant, pour la partie "présentation" j'ai quelques soucis.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve les décorateurs pour les éléments de formulaire un peu "difficile" à manipuler. Mon soucis est juste que ne peux pas agencer "comme je veux" certains éléments du formulaire, notamment les messages d'erreurs (que je ne manipule pas directement certes). Un image sera plus parlante :

http://img43.imageshack.us/img43/7793/formloginerrors.jpg

Assez simple à comprendre les messages d'erreurs viennent un peut tout éclater au niveau de la présentation. Dans la définition des décorateurs j'arrive à customiser un peu (comme par exemple faire le formulaire sous forme de tableau dont j'affiche les contours après avoir vu plusieurs tutos), mais il reste ces messages d'erreurs que que je n'arrive ni à traduire ni à dompter.

Ici tout simplement je voudrais mettre les messages d'erreur dans une ligne de mon tableau, pour ne pas tout déformer. Cela se joue forcement au niveau des décorateurs, voici donc ceux que j'utilise pour mon petit formulaire :

Code:

// Définition des décorateurs
        $decorators = array(
                    'ViewHelper',
                'Errors',
                   array('Description', array('tag' => 'p', 'class' => 'description')),
                    array('HtmlTag', array('tag' => 'td')),
                    array('Label', array('tag' => 'th')),
                    array(array('row' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr'))
        );
        
        $decoratorSubmit = array(
            'ViewHelper',
            array(array('td' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'colspan' => 2)),
            array(array('tr' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr'))
        );
        
        $this->setDecorators(
                array(
                 'FormElements',
                    'Form',
                array('HtmlTag', array('tag' => 'table', 'align' => 'center', 'border' => '1'))
             )
        );

Certains tutos comme celui la Zend Form sur Developpez.com m'ont permi de comprendre un peu mieu, mais j'avoie que depuis mes débuts, les décorateurs restent les plus "délicats" à "maitriser" (non pas que je maitrise le reste :p).

Merci par avance pour votre aide,vos pistes.


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#2 18-07-2012 14:52:21

daha
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-04-2012
Messages: 1

Re: [ZF 1.8.4][Zend_Form]Affichage des messages d'erreurs, decorators,...

bonjour je tembre sur le meme probleme est ce que vous pouvez svp m aider sur le decorators des erreurs pour les afficher à coté de champ d'erreur dans un td
merci de me repondre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages