Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2012 16:53:33

fyrechrome
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-07-2012
Messages: 3

[Zend_Db][1.5.0] SQLSTATE[42S02]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view

Bonjour,
je débute avec zend et je viens de récupérer les sources d'un site fait sous zend.
(Sans moyen de contacter les dev de ce projet) j' essaie alors dans un premier temps, de le déployer en local. Apres avoir réécrit mes VHOSTS, et refait les configurations liées à mon environnement, il persiste une erreur interne, (n' apparaissant pas dans les logs apache)

Code:

##### Message 
#####SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'xxx.config' n'existe pas
 ##### Code
 ##### 42
 ##### File
 ##### C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\libraries\Zend\Db\Statement\Pdo.php 
 ##### Line 
 ##### 234 
 ##### Full Trace 
 ##### 
 #0 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\libraries\Zend\Db\Statement.php(300): Zend_Db_Statement_Pdo->_execute(Array) 
 #1 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\libraries\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(468): Zend_Db_Statement->execute(Array) 
 #2 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\libraries\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php(238): Zend_Db_Adapter_Abstract->query('SELECT `key`, `...', Array) 
 #3 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\libraries\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(782): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query('SELECT `key`, `...', Array) 
 #4 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\xxx.com\init\autoprepend.php(110): Zend_Db_Adapter_Abstract->fetchPairs('SELECT `key`, `...') 
 #5 {main} 
 ##### Trace 
 ##### array ( 0 => array ( 'file' => 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\xxx.com\\libraries\\Zend\\Db\\Statement.php', 
                'line' => 300, 'function' => '_execute', 'class' => 'Zend_Db_Statement_Pdo',
                'type' => '->', 'args' => array ( 0 => array ( ), ), ),
                1 => array ( 'file' => 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\xxx.com\\libraries\\Zend\\Db\\Adapter\\Abstract.php',
                'line' => 468, 'function' => 'execute', 'class' => 'Zend_Db_Statement', 'type' => '->', 'args' => array ( 0 => array ( ), ), ),
                2 => array ( 'file' => 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\xxx.com\\libraries\\Zend\\Db\\Adapter\\Pdo\\Abstract.php',
                'line' => 238, 'function' => 'query', 'class' => 'Zend_Db_Adapter_Abstract', 'type' => '->',
                'args' => array ( 0 => 'SELECT `key`, `value` FROM config WHERE `groups` = \'front\'', 1 => array ( ), ), ),
                3 => array ( 'file' => 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\xxx.com\\libraries\\Zend\\Db\\Adapter\\Abstract.php',
                'line' => 782, 'function' => 'query', 'class' => 'Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract',
                'type' => '->', 'args' => array ( 0 => 'SELECT `key`, `value` FROM config WHERE `groups` = \'front\'', 1 => array ( ), ), ),
                4 => array ( 'file' => 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\xxx.com\\init\\autoprepend.php', 'line' => 110,
                'function' => 'fetchPairs', 'class' => 'Zend_Db_Adapter_Abstract', 'type' => '->',
                'args' => array ( 0 => 'SELECT `key`, `value` FROM config WHERE `groups` = \'front\'', ), ), )
 ##### array ( ) 
 ##### Get 
 ##### array ( ) 
 ##### Session 
 ##### array ( 'lang' => 'fr', )

Malgré les traces et un post similaire sur ce forum, j' ai longtemps cherché ce qui pouvait clocher mais j'arrive pas à trouver. Auriez vous des idées SVP !?!

Hors ligne

 

#2 17-07-2012 18:49:00

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [Zend_Db][1.5.0] SQLSTATE[42S02]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view

Rassure moi tu as bien créé la bdd ?

Hors ligne

 

#3 18-07-2012 10:59:56

fyrechrome
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-07-2012
Messages: 3

Re: [Zend_Db][1.5.0] SQLSTATE[42S02]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view

smile Oui bien entendu !
Au début j' ai justement pensé que c' est la base que j' avais récupérée qui était incomplète.
Mais ce n' est visiblement pas le cas.
Dans mes sources, j' ai un fichier config.php qui contient sous forme de tableaux tous les paramètres du site (les modules, les API, les mails, ...) pour le front et le back office.
La base ou la table recherchée  est "site.config" je pense donc sans que Zend à voulu utiliser les tableaux de config.php pour exécuter

Code:

$groups = $config->modules->admin->config->groups->toArray();
foreach ($groups as $group => $p)
  {
    $params[$groups] = $DB->fetchPairs("SELECT `key`, `value` FROM config WHERE `groups ` = ".$DB->quote($goup));
  }
$config->params = new Zend_Config($params, true);)

à mon avis, l' erreur vient de ma requête SQL mais j'ai pas d' erreur de syntaxe et toutes mes variables sont bien initialisées.
Pourtant l' exécution s' arrête après cette requête et me retourne le message d' erreur de mon précédent post... sad

Hors ligne

 

#4 19-07-2012 16:29:58

fyrechrome
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-07-2012
Messages: 3

Re: [Zend_Db][1.5.0] SQLSTATE[42S02]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view

Salut !!
en espérant bientôt avoir une nouvelle aide,
j' ai continué mon débogage et mes recherches dans d'autres communauté Zend:
Puisque la seule véritable erreur que j' avais c'est l' absence de ma table "config", j' ai jeté un coup d'oeil à la requête.
 

Code:

$config = new Zend_Config($CONF, true);

et là $config est bien initialisé mais ne fait pas partie de ma base de donnée !
comment faire donc pour générer cette table S.V.P !?! ou alors est-ce possible d' effectuer le fetchPairs directement sur le tableau $config ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages